Israël passe à la « phase offensive » de l’opération à Gaza après 700 morts. L’armée israélienne a détruit près de 1200 cibles à Gaza, plus de 400 terroristes éliminés
Le Cabinet a officiellement approuvé une situation de guerre et la prise de mesures militaires importantes, conformément à l’article 40 de la Loi fondamentale.
Israël a repris le "contrôle total" des localités israéliennes proches de Gaza : "Nous sommes prêts à tous les scénarios"
Porte-parole de l'armée israélienne https://t.co/uLT3HG6rMg pic.twitter.com/JbA1fxYUWi
— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) October 9, 2023
"Israël est passé à l'offensive et à des raids de grande force. Tous les sites terroristes seront attaqués, la bande de Gaza est assiégée"
Porte-parole de l'armée israélienne pic.twitter.com/VHdsQ1U0Jb
— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) October 9, 2023
"300 000 soldats de réserve ont été mobilisés en quelques heures"
Porte-parole de l'armée israélienne pic.twitter.com/28uOPMaIzq
— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) October 9, 2023
"C'est la plus grande attaque terroriste qu'Israël ait connu. La force de notre attaque ne va faire qu'augmenter et toutes les capacités de Tsahal seront utilisées"
Porte-parole de l'armée israélienne pic.twitter.com/CFG0sKHVsG
— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) October 9, 2023
Guerre en Israël – point sur les 30 dernières heures. pic.twitter.com/T44UkHBHs7
— Tsahal (@Tsahal_IDF) October 8, 2023
L’armée a annoncé avoir repris le contrôle des localités attaquées dans le sud et continue ses frappes sur des cibles terroristes à Gaza
11:28
🚨URGENT : Le ministre de la Défense ordonne un siège total sur Gaza : « Nous combattons des animaux, nous agissons en conséquence »
Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, qui effectue actuellement une évaluation de la situation au Commandement du Sud, a affirmé : « J’ai ordonné un siège complet de la bande de Gaza. Il n’y aura pas d’électricité, pas de nourriture, pas de carburant, tout est fermé. Nous combattons des animaux humains et nous agissons en conséquence. »
Israël a officiellement déclaré la guerre dimanche au Hamas après l’offensive terroriste lancée la veille par le mouvement islamiste palestinien depuis Gaza. Les forces israéliennes ont repris le contrôle des localités proches de Gaza, qui avaient été attaquées, éliminant un nombre important de terroristes. L’aviation multiplie les frappes aériennes contre des cibles à Gaza, où des bâtiments abritant des terroristes ont été détruits. Plus de 800 Israéliens ont été tués depuis le début de l’attaque et 2500 ont été blessés, a annoncé l’armée israélienne dans un nouveau bilan publié lundi matin. De son côté, le Hamas affirme détenir plus de 100 otages israéliens.
Israël affime qu’il ne négocie pas d’échange de prisonniers avec le Hamas pour l’instant
Israël affirme ne pas être en négociation avec le Hamas pour un échange de prisonniers. Selon une source gouvernementale, citée par Kan, toute négociation en cours se déroule sans la partie israélienne, soulignant que l’Etat hébreu refuse pour l’instant toute discussion.
🚨URGENT : le bilan s’élève désormais à 800 morts et 2400 blessés côté israélien
Moscou juge que créer un Etat palestinien est la seule solution « crédible » au conflit
Moscou considère que la création d’un Etat palestinien est la solution « la plus crédible » au conflit qui oppose Israël et le Hamas, a affirmé lundi le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.
🚨URGENT : Le Hamas en pourparlers pour un échange de prisonniers
Le Hamas est en pourparlers sous l’égide du Qatar pour libérer des femmes israéliennes et des enfants en échange de la libération de 36 femmes et enfants palestiniens des prisons israéliennes.
Le Hezbollah menace d’attaquer des positions américaines si Washington intervient
Le Hezbollah menace d’attaquer les positions américaines au Moyen-Orient si Washington intervient directement dans le conflit entre Israël et le Hamas. « La Palestine n’est pas l’Ukraine », déclare un porte-parole du groupe terroriste libanais dans un communiqué, après que les États-Unis ont rapproché leurs navires de guerre de leur allié Israël. « Si les États-Unis interviennent directement, toutes les positions américaines dans la région deviendront des cibles légitimes de l’axe de la résistance et feront face à nos attaques. Et ce jour-là, il n’y aura aucune ligne rouge », déclare le porte-parole.
🚨URGENT : 2.506 blessés depuis le début de la guerre (nouveau bilan)
Selon le ministère de la Santé, 2.506 blessés ont été évacués vers les hôpitaux depuis le début de la guerre. 23 des blessés sont dans un état critique et 353 sur le total des blessés sont dans un état grave.
🚨URGENT : Le ministre Katz : « J’ai ordonné de couper immédiatement l’approvisionnement en eau d’Israël à Gaza »
Le ministre de l’Énergie et des Infrastructures, Israël Katz, a ordonné à la compagnie Mekorot de couper immédiatement l’approvisionnement en eau à la bande de Gaza. Katz a déclaré que l’électricité et les carburants avaient été coupés hier, et a précisé que cette décision ne changera pas jusqu’à la fin de l’opération. Selon lui, « ce qui s’est passé ne se reproduira plus ».
🚨URGENT : L’alerte à la roquette retentit à Ra’im, à la lisière de Gaza
🚨URGENT : L’alerte à la roquette retentit en Haute Galilée et dans la région du mont Hermon, dans le nord
🚨URGENT : Tentative d’attaque à la voiture-bélier à l’entrée de la ville d’Ariel, aucun blessé
🚨URGENT : L’Allemagne « suspend provisoirement » l’aide au développement aux Palestiniens
L’Allemagne « suspend provisoirement » l’aide au développement pour les Territoires palestiniens, dans l’attente d’un « contrôle » de son utilisation, a indiqué lundi une porte-parole du ministère du Développement, au surlendemain de l’attaque surprise contre Israël du Hamas qui contrôle la bande de Gaza. Le ministère du Développement s’est engagé dans les Territoires palestiniens à hauteur d' »environ 125 millions d’euros, au nom de la coopération bilatérale au développement, pour cette année et l’année prochaine », a précisé la porte-parole.
C’est malheureux d’arriver là; « Ou vous rendez tous les otages vivants dans la 6heures qui viennent, ou nous coupons l’eau; le gaz et l’électricité un mois » !
Bienfait pour les terroristes palestiniens.
Le Hamas fait des horribles massacres car la haine conduit les individus à na respecter la vie des autres, puis prennent des otages pour qu’on ne lui fasse pas mal pour les crimes. Ce mépris des juifs vont le payer de leur vie et c’est que justice, et leurs famille; comme les familles juives vont souffrir (pas pour la faute des juifs), par les crimes des terroristes du Hamas qui ne méritent pas un état, mais les juifs oui..
Solidarité totale et inconditionnelle avec Israël, Tsahal doit réduire le hamas en cendres.En France , il faut interdire et faire condamner pour apologie de terrorisme la clique nauséabonde de la France islamiste (LFI), le NPA et toutes les autres ordures d’extrême gauche qui les soutiennent. Les banlieues doivent être purgées des islamistes, les expulser ou les regrouper dans des Guantánamo.
Chers amis d’Europe Israël,
Mon soutien à Israël, son gouvernement et notre peuple est total et inconditionnel. Attention cependant au vocabulaire que nous utilisons. Les einzatsgruppen du hamas ne sont pas des « animaux humains » ; ce ne sont pas des animaux, car aucun animal ne se livrerait à pareille barbarie, et humain, il le sont encore moins. Ce ne sont ni plus, ni moins que des MONSTRES hors du champ de la création, et il me semble que c’est ainsi que nous devons les qualifier. Shalom ! Yaaqov
Oui les Hamas sont des Monstres, tout comme les gauchistes qui voudraient mettre l’attaque du Hamas sur le dos de Bibi et la droite, quand la gauche n’arrêtait pas de manifester pour l’empêcher de travailler à un gouvernement démocratiquement élu. La reforme de la justice était à faire et 76% des israéliens étaient pour que soit faite Point. chalon et sans rancune.
L’eau, l’électricité, les médicaments, la nourriture (du village de Sédérot, on peut voir des centaines de camions décharger des fruits, des légumes, etc…;), Pardessus le marché et c’est incompréhensible, non seulement Israël livre tout ça, mais également du matériel de construction et du ciment avec lesquels le hasmerde fabrique des roquettes. Brassens disait, et ça se vérifie « quand on est CONS on est CONS, le temps que passe n’apporte rien à l’affaire). En effet, ça fait au moins 30 ans que les dirigeants Israéliens savent qu’en étant PLUS QUE MAGNANIMES avec ce VIRUS, notre population reçoit des missiles. En ce qui concerne les gazaouis, soi disant « civils » au moins 80% d’entre eux chantent, dansent, distribuent des bonbons en apprenant que des enfants Israéliens ont été tués par les FAUX « palestiniens »
qui en réalité ne sont qu’arabes. Quand est-ce que les dizaines de millions d’arabes qui squattent la france vont dire qu’ils descendent des gaulois, des carolingiens et dont leur patron s’appelait Hugues Capet ou pépin le bref? ça ne saurait tarder. Pour les gazaouis dont les bébés sont nourris au biberon de la haine, je n’arrive pas à saisir, la compassion qui anime notre nation, car les avertir qu’il va y avoir du grabuge, c’est surtout les terroristes qui se camouflent et tendent des pièges. Quand on assiste à une fête des gazaouis en train de danser et distribuer des bonbons en ayant appris que des enfants Juifs ont été assassinés, c’est le summum de la bêtise de les avertir. Vous avez fait la fête, danser et distribuer des friandises, et bien chantez maintenant et ça les arabes savent le faire quand ils réclament toutes les allocations conseillées par les ong antisémites.
Le seul reproche que je pourrais faire à Benjamin Netanyahou , c’est d’avoir trop dégarni le sud d’Israël, des troupes de Tsahal au profit des colons de Cisjordanie.En effet, si tel avait été le cas, les massacres commis par le hamas dans les kibboutz qui jouxtent la bande de Gaza, auraient été très largement atténués voir impossibles!
Mais je pense que l’heure des comptes viendra après et que pour l’instant, l’objectif est d’exterminer le hamas et de libérer un maximum d’otages .
Comme dit un soldat de Tsahal, l’Holocauste perpétré par les terroristes du Hamas sera un apéritif par rapport à ce qui va se passer dans les prochains jours, semaines et mois dans la bande de Gaza qui soutient le Hamas.
Vu les Bombes de Haine palestiniennes » La Solution à 2 états »n’est pas viable. Pour Israël, après l’occupation de Quelques k² au nord de Gaza pour attirer le Hamas Les excavatrices doivent couper les tunnels entre la Ville de Gaza et le Sud de Gaza, car le Hamas risque de fouir vers le Sud, pour trouver eau et nourriture et cela risque de compliquer la capture des terroristes.et la libération des otages. Triste situation pour tout le Monde.
Il n’y a pas de Solution à 2 états et ce sont les palestiniens les premiers à refuser cette solution, et de nos jour pensent la même chose, comme la majorité des israéliens. (le reste n’est littérature et manipulations).
D’autres encore plus idiots, parlent de séparer les terroristes de la population et des otages dans un autres groupes et bombarder après. C’est juste le contraires qui fait le Hamas (car c’est sa ligne de survie) ce servir des otages et des civiles palestinien comme boucliers humains. Que des journalistes fassent des titres dans la presse avec ces options de maternelle, me semble lamentable comme manipulation..
Grandes Puissances. Il faut demander un cessez-le-feu à la Russie et d’arrêter la Guerre et à l’Azerbaïdjan de rendre l’indépendance au Karabagh qui l’ont voté par majorité de 90%. Mais ne demandez pas à Israël de vivre à coté de Gaza et ses terroristes sans les punir pour leurs massacres en Israël..
I15/11/2023 Israël ne peut pas respecter le droit international pour faire la guerre au Hamas serait (cautionner ses méthodes), Car le Hamas ne respecte pas le droit international de la guerre, en franchissant la frontière d’Israël le 7 octobre la nuit et massacrant plus de 1200 hommes, femmes et enfants des villages d’Israël et en se barricadant à Gaza dans les écoles, hôpitaux, lieux de culte et prenant des otages pour éviter les représailles d’Israël et pour négocier la libération des otages en échange des criminels détenus dans les prisons d’Israël. Si son plan « marche » tout bénéfice pour les Terroristes du Hamas, et pour Israël que les pertes. Ils pouvaient aussi se douter, qu’Israël n’accepte pas de rester les bras croisés et qui aurait des victimes des civils palestiniens. Alors, il faut que la Communauté Internationale laisse faire son travail à Israël d’irradiation du Hamas, qui est le malheur de plus de 2 millions de palestiniens à Gaza, Ils me font autant de peine les morts Israéliens que les morts palestiniens.