Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a accusé lundi La France insoumise d’être « la caution morale du terrorisme islamiste », alors que le coordinateur du parti de gauche Manuel Bompard continue de renvoyer dos à dos Israël et le Hamas, condamnant des « crimes de guerre » des deux côtés. « C’est indigne, un palier a été franchi », a déclaré M. Bardella sur BFMTV et RMC, dénonçant les réactions de ses adversaires Insoumis aux attaques du Hamas contre Israël, qui ont fait depuis samedi plus de 700 morts côté israélien et plus de 400 côté palestinien.
LFI « refuse de condamner les actes terroristes » et « parle du Hamas comme une force armée palestinienne, alors qu’on parle d’un groupe terroriste », a souligné le président du RN, affirmant qu' »en cautionnant de tels agissements, LFI se fait la caution morale du terrorisme islamiste ». Pointant les « dizaines de milliers de compagnons de route et de sympathisants de l’idéologie du Hamas » présents selon lui « sur le sol français », le leader d’extrême-droite a appelé à « judiciariser toute forme d’apologie du terrorisme », prenant pour exemple le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) qui a proclamé son soutien à la « résistance palestinienne ».
Un peu plus tôt, M. Bompard avait affirmé sa « condamnation » des « actes qui, de manière très claire, en droit international, s’apparentent à des crimes de guerre ». Mais aussi bien ceux « commis par le Hamas » ces derniers jours que ceux « commis par l’Etat israélien à l’égard des Palestiniens depuis des années ».
Mis en cause par la Première ministre Elisabeth Borne, qui a reproché à LFI ses « ambiguïtés révoltantes » et une forme d’antisémitisme « masqué », le responsable Insoumis a fustigé des propos « ignobles » et « infamants ». « Si certains considèrent que telle ou telle personne de ma faille politique est antisémite, il doit porter plainte sur le sujet. Personne ne l’a jamais fait et aucun d’entre nous n’a jamais été condamné pour antisémitisme », a-t-il insisté.
L’ancien président socialiste François Hollande a, pour sa part, estimé sur France Inter que « la première chose qu’avaient à faire Jean-Luc Mélenchon et ses proches, c’était de condamner l’attaque terroriste ». « Après, on peut trouver des causes, avoir des commentaires », a-t-il ajouté, mais « la première attitude de tout démocrate c’est de condamner fermement ».
L'édito de Gauthier Le Bret : «LFI : La France indigne» pic.twitter.com/IfmlncLeK7
— CNEWS (@CNEWS) October 9, 2023
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
melonchan est un melon
les vrais colonisateur sont les palestiniens ,il n’ya jamais eu des rois palestiniens
israel a été coloniser par les romains, les perses ,les turcs, les anglais.
les arabes palestiniens doivent quitter Israel
la cisjordanie n’a jamais exister
Dans l’état actuel des choses un État palestinien n’est pas viable à coté d’Israël et cela tout le monde doit pouvoir le comprendre (les palestiniens sont victimes d’eux mêmes)
Les terroristes du Hamas ont montré leur barbarie à tuer des centaines de jeunes qui dansaient des gens des villages qui ne les attaquent pas, les terroristes ont eu la lâcheté à prendre des otages. C’est pas preuve que l’2tat Palestinien est impossible depuis le partage de la Palestine Mandataire gouvernée par les Anglais depuis 1917 Ce sont les palestiniens qui ont refusé le partage et provoqué 4 guerres et autres conflits, car la priorité pour les terroristes palestiniens est détruire Israël et pas d’avoir un état pour avoir la paix avec Israël, ou encore avoir un état pour mieux le détruire. et je ne conseille pas à l’Onu de créer un état palestinien, sachant qu’il va tout faire pour détruire Israël avec l’aide de l’Iran et autres pays musulmans Et l’ONU serait responsable d’une autre Shoah!!!!.
Le Hamas veut détruire Israël, mais ne veut pas que Gaza soit détruite par Israël, alors, donc prennent des otages et se disent des victimes.!
C’est à l’ONU de faire détruire (et pas les aider à survivre) les organisations terroristes; autour d’Israël pour créer les conditions d’un éventuel état de Palestine viable sans haine et avec les respect d’Israël.
Qui peut prétendre que le patron de cet excrément qu’est l’onu dont une majorité qui y sont adhérents, comme l’iran, la syrie, la chine, la russie, la corée du nord et bien d’autres sont des pays voyous qui condamnent Israël à tort et à travers et dont pas mal de pays de l’union européens, dont la france, il faut le dire, se joignent à ces pays, n’est-ce pas Monsieur sarkozyg ?
melonchon est fautif ,et conseille les arabes a islamiser la France ,attaquer les juifs
Bonjour Europe-Israël,
Une vidéo cartonne en ce moment sur YouTube, c’est celle d’un guide touristique israélien qui explique en 28 minutes pourquoi la création d’un État palestinien n’a aucun sens, en se basant unique ment sur les FAITS HISTORIQUES, des faits facilement vérifiables. Cette vidéo postée il y a 8 jours totalise déjà 3,5 millions de vues :
https://www.youtube.com/watch?v=XNf40sBcvKk
(c’est en anglais, mais on peut mettre les sous-titres en français pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Shakespeare)
PS : courage à vous et spécialement à vos proches qui vivent en Israël.
Dimanche à Paris il y aura une manifestation contre l »antisémitisme. Certains voudraient placardiser le RN de Marine Le Pen que ne participe pas. et que les amis gauchistes des terroristes qui tuent des juifs en France, à Toulouse, Paris, etc soient présents. C’est la honte! Tandis que toute la droite se vide des antisémites (tout à son honneur) La gauche et l’extrême gauche se remplissent de haine antisémite. J’hallucine devant tous les fantasmes hérités du passé qui cachent des réalités du présent très différentes. Marine Le Pen n’a rien avoir avec les nazis allemands. De nos jours les nazis se trouvent dans la gaucho-sphère, de par leur intolérance et déliquescence. Mettre un cordon sanitaire au RN qui a 90 députés à l’Assemblée qui ne font pas des actes antisémites, cela arrange à certains. Tout le monde sait qui sont les vrais antisémites en ce moment en France, mais lui arrange bien jeter la pierre sur Marine Le Pen, qui doit être soutenue pour que puise manifester à Paris dimanche en Paix, sans les provocations des gauchistes, etc.(parfois nos ennemi d’hier sont nos amis d’aujourd’hui ou inversement)