Le voile islamique dans la communication de l’UE depuis juillet 2021 :
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
L’Europe et notre gouvernement doit protéger les français contre le fléau de la délinquance venue de l’étranger de l’islamisme qui pourris nos quartiers.
Je ne comprends pas, mais alors vraiment pas, que cette eurodéputée italienne exprime par le verbe « mi vergogno » le moindre sentiment de culpabilité face à une situation qu’elle dénonce et qui n’est manifestement pas de son fait.
Rien de plus toxique que la honte, surtout face à des manipulateurs qui font commerce sans vergogne de la culpabilisation collective. Il faut apprendre à
se débarrasser de ces expressions superfétatoires, se contenter d’analyser les stratégies argumentatives mises en œuvre dans la communication des instances européennes et pointer les dérives idéologiques éventuelles.
Les images servent évidemment de vitrines d’exposition au bout de tissu… Mais bon, comme les affiches et autres illustrations, financées par l’UE actuelle, ne sont pas des œuvres d’art non plus, il n’y a pas lieu de s’y arrêter – et encore en étant généreusement bon public- plus d’un quart de seconde.
Ceci dit, bravo pour l’exhaustivité de l’enquête journalistique.
Je n’aurais pas la patience…
Moi aussi , j’ai honte. Honte de l’Europe, honte de la France et honte de tous ces lâches qui laissent l’islam changer notre civilisation. Dans l’hôpital où je travaille, une élève infirmière vient manger au self en jilbab, personne ne lui dit que c’est interdit, tout le monde a peur. Notre directeur va dans les services faire des journées « de stage » pour faire le kéké et de belles photos. Sur l’une d’elles on le voit poser au coté du personnel et bien l’une des femmes porte le mini hijab (couvre uniquement les cheveux comme un bonnet de bain) et des manches longues sous sa blouse à manches courtes, il n’a rien vu, bien-sûr !!! Mon propre cadre a donné un cours dans mon service hospitalier à des élèves infirmières aux cheveux couverts, lorsque je lui ai fait remarquer que c’était interdit dans un établissement public, il a minimisé en parlant de bandeau et a fini par me dire que j’étais raciste, l’argument habituel !!! Je précise que notre établissement a un service consacré au respect de la laïcité et oui, j’ai honte.
Merci pour ce témoignage, @Annerica72, sur ce site déserté par des voix féminines depuis un bon moment.
Ce que vous écrivez ne m’étonne pas. Les élèves infirmières, ça commence… Et personne ne dit, ni ne voit rien, évidemment.
Je viens de prendre ma retraite de l’EN. En collège, je n’ai jamais eu peur d’ouvrir ma bouche contre le prosélytisme éhonté d’une poignée de gamins et de gamines. Jamais. La dernière année, j’ai refusé d’accueillir dans ma salle une fille déguisée dans son vêtement folklorique jusqu’aux pieds et à manches longues. Traitée de raciste ? Qu’est-ce que j’en avais à faire ? Le mot rentre dans une oreille et ressort par l’autre. D’autant que l’on aurait tout aussi bien pu me traiter de raciste envers les pantalons archi-troués ou les nombrils à l’air… Tenue correcte exigée, ce n’était pas un message trop difficile à faire passer, là où j’étais, d’autant que mon poste privilégié me permettait de parler chiffons.
Non, je n’ai pas honte de quitter un milieu où un Ministre vient (enfin) de dire ce qu’il fallait.
Retour sur la chronologie :
1989. affaire de Creil
2004, loi restreignant le port de signes religieux
2023, mise en application effective de ladite loi au plus haut niveau, sans une once d’ambiguïté.
J’ai un peu suivi aussi depuis 2008, l’affaire de la crèche Baby Loup.
« À l’été 2016, un nouvel article est introduit dans le Code du travail autorisant les entreprises à inscrire le principe de neutralité issu du droit du service public dans leur règlement intérieur. »
Mars 2022, la plus haute cour de France a confirmé l’interdiction faite aux avocats de porter le hijab et d’autres symboles religieux dans les salles d’audience.
Aucune honte à demander un minimum de discrétion aux expressions tapageuses d’un communautarisme d’importation. Les occasions de fierté se faisant rares, par les temps qui courent, il est bon d’affirmer que la France n’a pas à rougir sur ce sujet précis.
Oui, il y a des lois faites en France mais elles peuvent être remises en question au niveau européen et ensuite il faut qu’elles soient appliquées. Le problème est là, les hiérarchies ferment les yeux volontairement par lâcheté, par peur ou même par complicité ( voir CGT et chauffeurs de la RATP).
Après avoir passé une bonne heure pour évincer de mon ordi la barre xbox game associée au navigateur Edge qui m’insupporte avec la pub pour ses jeux agressifs à chaque fois que j’ouvre le PC,
– combien d’années de vie, entre parenthèses, ces boîtes informatiques nous volent de vie à force de chercher dans les méandres de leurs labyrinthes –
j’ai farfouillé dans la barre « mes centres d’intérêts » où Microsoft ne laisse que le choix d’ajouter ses cases toutes faites pour mieux nous pister…
puis, j’ai ouvert « paramètres de l’expérience » où l’on peut décocher quelques cases, comme les Top stories, les vidéos recommandées et autres fariboles.
Et tout en bas de la liste, surprise, surprise….
la dernière ligne de la dernière case de Microsoft Edge contient ceci :
« afficher la carte des temps de prière islamique dans mon flux »
Aucun autre culte n’est favorisé par une pareille publicité gratuitement offerte par Microsoft. C’est fascinant ! Microsoft n’est pas une entreprise européenne, que je sache.
L’Europe par ci, l’Europe par là, je veux bien entendre les critiques.
Est-il juste qu’une boîte américaine ne reçoive pas aussi son billet quand elle se montre aussi sectaire ?