INFO LE FIGARO – La victime, qui portait une kippa et se rendait à la synagogue, aurait également été volée, samedi 9 septembre. Le parquet de Marseille confirme l’ouverture d’une enquête.
Un homme de confession juive a porté plainte, dimanche 10 septembre, pour dénoncer une agression antisémite dans le 13e arrondissement de Marseille, a appris Le Figaro de source policière. Les faits auraient eu lieu la veille, samedi, peu avant 7h du matin.
L’homme, qui portait une kippa et se rendait à la synagogue à pied, explique que le conducteur d’un véhicule a fait mine de lui foncer dessus à deux reprises, au niveau de la Traverse des Baudillons, au nord-est de Marseille. Un deuxième homme, le passager, serait alors descendu de la voiture avant de proférer des insultes et menaces à caractère antisémite : «Je vais te massacrer, mets-toi à genou sale juif. Sale race, je vais te tuer».
Toujours selon la victime, ce même individu lui a ensuite volé sa montre et ses deux bracelets avant de prendre la fuite. L’homme agressé n’a pas été blessé physiquement.
Un homme de 21 ans victime d'une agression antisémite à Marseille pic.twitter.com/WN2tCqHplg
— BFMTV (@BFMTV) September 14, 2023
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |