toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour remonter le niveau scolaire, Macron veut remonter le niveau des élèves en… jardinage


Pour remonter le niveau scolaire, Macron veut remonter le niveau des élèves en… jardinage

Cette semaine, Macron veut remonter le niveau des écoliers en… jardinage, Léa Salamé assure que France Inter n’est pas de gauche et Louis Boyard découvre le « sentiment d’insécurité » ! Retrouvez, tous les vendredis, le meilleur des perles politiques de la semaine !

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Pour remonter le niveau scolaire, Macron veut remonter le niveau des élèves en… jardinage

    1. alauda

      Excellente idée ! Le Guide Clause a du faire partie de mes premières lectures en autonomie. Évidemment les nostalgiques des choux et des roses s’insurgent qu’on n’en reste pas à l’idée platonicienne d’un arbre abstrait dont on ne sait s’il est caduque ou persistant.

      Planter un arbre, c’est très important, pédagogiquement parlant. On regarde son crayon de mine autrement. On peut collectionner les reliquats de mines colorées dans une boite de graines en rêvant qu’un jour, peut-être, si on les met dans la terre et qu’on les arrose bien, elles vont pousser en jolis dessins.

      Que les pisse-froid de BV se souviennent de la fin de la Candide : « il faut cultiver son jardin. La France est un grand jardin qui aime ses arbres et pleure quand une méchante tornade lui arrache ses plus anciens.

      Je pourrais écrire une esquisse de vingt pages sur le sujet, tant ça bruisse dans mes feuilles.

      J’ai connu l’école unique à la campagne… J’enrage encore contre les imbéciles qui avaient plombé la cour de récré entièrement de Macadam. ! Vous pouvez supprimer le V de Voltaire de votre site. Sur ce coup-là, vous ne le méritez pas.

    2. Filouthai

      Ça va être pratique de planter des arbres dans le 18° arrondissement ! Il va falloir pour commencer, enlever les plants de cannabis , non ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    194 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap