Collision avec une voiture de police à Elancourt : le jeune Sefa, 16 ans, est décédé dans un hôpital en Turquie
Le père de Sefa confirme le décès de son fils, survenu lundi 11 septembre, à CheckNews. À la suite de son transfert dans un hôpital en Turquie, le jeune adolescent de 16 ans est mort quelques heures plus tard. […]
🔴 FLASH – #Elancourt : L'adolescent en état de mort cérébrale après avoir percuté à #moto un véhicule de police va être transféré en #Turquie.
👉 La famille souhaite poursuivre les soins du #garçon dans leur pays d'origine. Une demande acceptée par le parquet. (BFM) #Yvelines pic.twitter.com/L42xHNmoZ0
— FLASH INFO Ile-de-France (@info_Paris_IDF) September 8, 2023
Une vidéo exploitée par l’IGPN montre que la voiture de police percutée mercredi à Élancourt (Yvelines) par le jeune Sefa, l’adolescent de 16 ans gravement blessé dans une collision avec un véhicule de police mercredi, arrivait lentement à l’intersection où a eu lieu la collision, a appris ce vendredi franceinfo auprès d’une source proche de l’enquête et confirmant une information du Parisien / Aujourd’hui en France.
Cette même source précise que selon la vidéo, l’adolescent était alors sans casque et qu’il regardait derrière lui sans ralentir.
Encore un mineur tué… pour refus obtempérer disent-ils ! Son scooter heurté par un véhicule de police dans une intersection. Sa mort est annoncée par les médias avant que la famille le soit. Remède : un escadron de gendarmerie envoyé sur place au cas où ! Telle est la France…
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) September 7, 2023
(…) De son côté, l’avocat de la famille de Sefa S. [NdeFDS : l’avocat Yassine Bouzrou] annonce qu’une plainte va être déposée ce jeudi pour «tentative d’homicide volontaire qui pourrait malheureusement rapidement se transformer en homicide volontaire». Il compte également formuler une demande de dépaysement pour le suivi des investigations afin que celles-ci se déroulent de manière «sereine et objective». (…)
🔴 Le jeune conducteur de moto-cross, âgé de 16 ans, qui aurait percuté une voiture de police à Elancourt (78) cet après-midi, est décédé dans la soirée, à appris @Valeurs de sources concordantes.
Selon les premiers éléments: l'accident a eu lieu aux alentours de 18h30. Le… pic.twitter.com/iANgjrKFzE
— Amaury Bucco (@AmauryBucco) September 6, 2023
Cette publication du mouvement “Les Soulèvements de la Terre” a provoqué de vives réactions ainsi que de nombreuses réponses d’internautes qui dénoncent une présentation trompeuse des faits. De plus, une note de contexte a été mise en place pour les lecteurs :

Danielle Simonnet, députée LFI-NUPES (Paris 15e circonscription) :

Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Non la police ne quitte pas son poste avec intention de tuer des jeunes, il se trouve que des circonstances et rencontres ne se passent pas bien, Car les jeunes en moto, comme en voiture prennent des décision très dangereuses.
Comme toujours Melenchon avec la langue sur la gâchette, toujours prêt à dégainer une quelconque saloperie dans le seul but de se faire élire par la lie qui constitue son fonds de commerce. Un très sale type.