[…]
“Ces migrants vont tenter de traverser la frontière, c’est une évidence”
C’est le cas par exemple dans les Hautes-Alpes et notamment sur la commune de Montgenèvre, à la frontière italienne, où la police intercepte déjà plus de 60 migrants par jour. Trois fois plus qu’au début de l’année. Les services de police aux frontières sont saturés et la situation pourrait empirer avec la crise migratoire de Lampedusa.
“Ces migrants vont tenter de traverser la frontière, c’est une évidence. On est une cinquantaine de policiers affrétés de manière pérenne pour tenir la frontière… Les policiers sont déjà très fatigués, on est très inquiets”, avoue Vincent Guillermin, secrétaire départemental du syndicat Alliance, au micro d’Europe 1.
“Les pouvoirs publics doivent être à la hauteur”
Une tension aux frontières constatée aussi du côté de la Savoie. Mireille Bertho, responsable de l’accueil pour l’association “Savoie Solidarité Migrants” tire la sonnette d’alarme. Aujourd’hui, les capacités d’hébergement ne sont déjà plus suffisantes.
“Nous sommes en difficulté parce que les centres d’hébergement d’urgence n’ont pas les moyens, pour le moment, en adéquation avec les besoins. Nous disons aux pouvoirs publics qu’ils doivent être à la hauteur de l’événement. Actuellement, ce n’est plus possible pour nous”, confie-t-elle.
[…]
Migrants à Lampedusa: plus de 250 personnes refoulées à la frontière française pic.twitter.com/4DwH014TmY
— BFMTV (@BFMTV) September 18, 2023
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
“Ces migrants vont tenter de traverser la frontière, c’est une évidence”
Pourquoi dites vous « vont tenter », non, il vont là traverser. Tout simplement.
Qui peut m’expliquer que l’Italie devrait à elle seule accueillir toute la racaille d’afrique, alors que le gouvernement, majoritaire, a été élu, justement pour stopper l’entrée de cette « chance » pour la france?
Cette france qui se joint à des pays « démocratiques » tels que l’iran, la syrie, la russie, la chine, la corée du nord et tout le consortium des pays arabes, pour condamner Israël, à l’onu, sans savoir porquoi.
^L’Europe devient dictature, Car continu avec sa dérive migratoire contre les intérêts des européens de souche et tout cela sans un référendum sur la question de l’émigration. J’ai voté pour l’Europe mais la prochaine fois sera contre.