toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Migrants : 519 000 dossiers déposés entre janvier et fin juin, les demandes d’asile en hausse de près de 30 % dans l’UE, Syriens, Afghans, Vénézuéliens, Turcs et Colombiens sont les principaux demandeurs


Migrants : 519 000 dossiers déposés entre janvier et fin juin, les demandes d’asile en hausse de près de 30 % dans l’UE, Syriens, Afghans, Vénézuéliens, Turcs et Colombiens sont les principaux demandeurs

Les demandes d’asile enregistrées dans les pays de l’Union européenne, la Norvège et la Suisse ont augmenté de 28 % par rapport à la même période l’année précédente, a annoncé mardi l’Agence de l’UE pour l’asile. Quelque 519.000 demandes d’asile ont été déposées dans ces 29 pays entre janvier et fin juin, indique l’agence, estimant que « d’après les tendances actuelles, les demandes pourraient excéder un million d’ici la fin de l’année ».

Les Syriens, Afghans, Vénézuéliens, Turcs et Colombiens sont les principaux demandeurs, comptant pour 44 % des requêtes. Les demandes au premier semestre sont au plus haut à cette période de l’année depuis 2015-2016.

A cette période, lors de l’afflux de réfugiés en Europe provoqué notamment par l’enlisement du conflit en Syrie, le nombre de demandes d’asile avait atteint 1,3 million (en 2015) et 1,2 million (en 2016). En 2022, elles étaient de 994.945. L’Allemagne est le pays qui a reçu le plus de dossiers : 30 % du total, et près de deux fois plus que l’Espagne (17 %) et la France (16 %). L’agence souligne qu’en raison de cette hausse, de nombreux pays européens « sont sous pression pour traiter les demandes », et que le nombre de dossiers en attente de décision a augmenté de 34 % par rapport à 2022.

Quelque 41 % des demandes en première instance ont reçu une réponse positive. Par ailleurs, quelque quatre millions d’Ukrainiens fuyant l’invasion russe bénéficient actuellement d’une protection temporaire dans l’UE.

20 minutes

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    210 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap