C’est une première pour le Syndicat national de la magistrature. La deuxième organisation syndicale du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), derrière l’Union syndicale des magistrats, majoritaire, participera à « La Fête de l’Humanité », du 15 au 17 septembre 2023. Elle l’a annoncé le 8 septembre sur son compte X (ex-Twitter). Jamais le syndicat classé à gauche n’avait participé au festival organisé par le quotidien L’Humanité.
Les représentants du Syndicat national de la magistrature (SM) seront présents au côté du Syndicat des avocats de France. Le festival se déroulera au Plessis-Pâté. Depuis 1930, cet événement marque la rentrée traditionnelle des partis de gauche et d’extrême gauche. Cette année, le SM participera à plusieurs événements, qui jalonneront le festival.
« Violences policières », « contrôles d’identité » …
Vendredi, le SM, qui n’a convaincu qu’un tiers des votants lors des dernières élections professionnelles, animera un débat sur la justice avec des députés et des représentants de la Nupes. Le lendemain, des membres du syndicat se relaieront autour de thématiques aussi diverses que « les contrôles d’identité » des « violences policières », « le procès fictif des comparutions immédiates », « comment le mouvement social peut faire face aux violences policières, à une répression accrue et aux dissolutions ». Pour clore « La Fête de l’Humanité », le SM se penchera sur « la question sécuritaire ou ‘l’ordre’ qui déborde ».
En mai dernier, lors du mouvement social contre la réforme des retraites, le président du groupe Les Républicains au Sénat, Bruno Retailleau, avait accusé le syndicat d’être « politisé », sur Public Sénat, avant de réclamer des « sanctions » contre ce dernier. Des propos assortis d’une critique globale sur le supposé « laxisme judiciaire », face à « l’hyperviolence ».
Du 15 au 17 sept, nous aurons le plaisir de tenir notre premier stand commun avec le @syndicatavocats à la Fête de l'Huma 🥳✊
Au programme : procès fictif avec @OIP_sectionfr, débats, tables rondes sur les violences policières et la justice des mineurs…
Hâte de vous y voir ! pic.twitter.com/4isxnztj5e
— SMagistrature (@SMagistrature) September 8, 2023
Pour rappel, le Syndicat de la Magistrature est l’auteur du « guide du manifestant arrêté », un document de 20 pages qui délivre conseils et liste de droits et devoirs des personnes interpellées au cours d’une manifestation. Ce syndicat est aussi connu pour être à l’origine du « mur des cons », sur lequel étaient affichées des dizaines de photos de personnalités, principalement de droite. Mur sur lequel on pouvait notamment lire : « Avant d’ajouter un con, vérifiez qu’il n’y est pas déjà. »
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Ces ordures ne sont que des paillassons, les gauchistes ,des débiles profonde et dire qu`ils ont droits de paroles!!!!!!!
L`islam doivent se marrer de tout ces larves!!