toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Lampedusa est à nous ! Assez ! On n’en peut plus ! Les réfugiés ne sont pas les bienvenus ! » : des centaines d’habitants descendent dans la rue pour ériger un barrage routier afin d’empêcher la création d’un campement géant de migrants


« Lampedusa est à nous ! Assez ! On n’en peut plus ! Les réfugiés ne sont pas les bienvenus ! » : des centaines d’habitants descendent dans la rue pour ériger un barrage routier afin d’empêcher la création d’un campement géant de migrants

Italie – Forte tension sur l’île de Lampedusa, où la nouvelle s’est répandue que l’ancienne base militaire de Loran serait transformée en campement pour accueillir les migrants arrivés ces derniers jours. Les habitants protestent furieusement : “Lampedusa est à nous et non au gouvernement ou à l’Union européenne”

Des centaines d’habitants sont descendus dans la rue, aux côtés de l’adjoint au maire (Lega) Attilio Lucia, bloquer la circulation, puis ont manifesté devant l’hôtel de ville. L’exaspération a atteint son paroxysme car la nouvelle s’est répandue parmi les insulaires qu’un village de tentes allait être créé sur l’ancienne base de Loran et qu’il y avait des véhicules et du matériel de l’armée qui arriveraient bientôt au port. “Maintenant, ça suffit, ça suffit, ça suffit!”, crient les citoyens là où a été créé ce qui devrait être le premier barrage routier de l’île. “Lampedusa n’en peut plus, nous n’en pouvons plus !”“Lampedusa est à nous et non au gouvernement ou à l’Union européenne” – continuent de répéter de nombreux habitants de Lampedusa en secouant la tête.


Le barrage routier est constitué de personnes âgées, mais aussi de nombreux jeunes hommes et femmes avec des enfants dans les bras. “A partir d’aujourd’hui, Lampedusa dit assez – crie l’adjoint au maire Attilio Lucia -. Les habitants de Lampedusa sont fatigués, à partir d’aujourd’hui c’est assez. Assez ! Lampedusa est libre”. Et de longs et tonitruants applaudissements éclatent. “Nous ne pouvons pas accueillir tous ces gens, nous sommes prêts à rester nuit et jour, en permanence, pour garantir que personne n’entre avec des tentes pour créer un campement – a expliqué l’adjoint au maire -. Nous le ferons Nous continuerons les barrages routiers, nous le ferons de manière pacifique, de manière à ce que tout le monde, le gouvernement et surtout l’Europe, sache que Lampedusa dit que ça suffit.”

« Les réfugiés ne sont pas les bienvenus. #Lampedusa doit être libre. Nous voulons vivre du tourisme et de la pêche, rien de plus ! »

Today.it

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “« Lampedusa est à nous ! Assez ! On n’en peut plus ! Les réfugiés ne sont pas les bienvenus ! » : des centaines d’habitants descendent dans la rue pour ériger un barrage routier afin d’empêcher la création d’un campement géant de migrants

    1. c.i.a.

      C`est les méchants blancs « les racistes «  ,non pas les musulmanes ou les africains , qui sont tout deux, des exemples d`humanismes pour tous,alors pourquoi se priver de ces chance pour l`Italie,(Sarcasmes.).
      BRAVO! AUX ITALIENS , TORPILLER LES NAVIRES D`ONG ET BOBOS ,cela nous fera d`une pierre d`eux coups!

    2. LeClairvoyant

      L’émigration Est le grand problème des USA et de l’Europe; Canada et l’Australie, les reste du monde sont surtout exportateurs de migrants. Cette migration est un gros problème pour les pays d’accueil et les migrants déjà intégrés. C’est pour cela qui doit y avoir une sélection; et pas qui s’impose n’importe qui dans nos Pays.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    209 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap