La population étrangère vivant en France s’élève à 5,2 millions de personnes, soit 7,7 % de la population totale. 44,4% sont de nationalités de pays d’Afrique, soit 3.4 % de la population résidente en France.
INSEE
À Lyon, Paris et Marseille, Montpellier, 39%, 48%, 48% et 55% des actes de délinquance sont le fait d’étrangers, alors qu’ils représentent 7,7% de la population résidente en France, dont 3.4% concernant les étrangers de nationalités africaines
Le préfet de l’Hérault estime “historique” l’arrivée de 160 agents de force mobile pour le mois de septembre sur les territoires de Montpellier et Béziers. Deux unités de “Golgoths” pour lutter en priorité contre le trafic de stupéfiants et sécuriser les rues des deux villes.
[…]
Et concernant la lutte contre le trafic de stupéfiants ?
Et dans ce cadre, nous avons un problème dans le département de l’Hérault avec la délinquance étrangère. Au mois de juillet, sur la CSP de Montpellier, 48 % des gardés à vue étaient de nationalité étrangère. Deux tiers sont originaires du Maroc et d’Algérie avec une majorité de personnes en situation régulière. Et 12 % de mineurs non accompagnés mais c’était 22 % au mois de mai. Sur Béziers le phénomène est similaire mais un peu moins marqué. Malgré ces chiffres importants, j’insiste sur le fait qu’on ne peut assimiler, comme l’a dit le ministre, immigration avec délinquance.
[…]
Les étrangers de nationalités africaines représentent de 3.4% de la population résidente en France :
Les étrangers représentent de 7.7% de la population résidente en France :
« La France a le droit de se protéger ». Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin , a passé l’été sur tous les fronts entre la lutte contre les incendies, la problématique des rodéos urbains sauvages ou encore la polémique sur l’imam Iquioussen. Pour le JDD, il ne mâche pas ses mots. « Les Français attendent du ministre de l’Intérieur qu’il dise les choses telles qu’elles sont », assure-t-il. Il se déclare défavorable au droit de vote des étrangers et annonce la création de 3 000 postes de « gendarmes verts ».
[…]
Vous faites le lien entre immigration et délinquance ?
Non, le petit-fils d’immigrés que je suis ne fait pas le lien entre immigration et délinquance. Mais il serait idiot de ne pas dire qu’il y a une part importante de la délinquance qui vient de personnes immigrées. 48 % des gens interpellés pour des actes de délinquance à Paris, 55 % à Marseille et 39 % à Lyon sont des étrangers. En France, les étrangers représentent 7,4 % de la population et 19 % des actes de délinquance. Bien sûr que l’étranger n’est pas par nature un délinquant. Mais il est évident que nous avons un problème de délinquance étrangère. La solution n’est pas d’arrêter toute immigration, comme le propose Mme Le Pen, car la très grande majorité des personnes immigrées apporte beaucoup à notre pays. Mais un étranger qui commet un acte de délinquance grave doit être expulsé très vite, parce qu’il crache sur le sol qui l’accueille. Je sais que les Français de bon sens, ceux des classes populaires et moyennes, sont d’accord avec ça, qu’ils s’appellent Robert ou Mohamed.
[…]
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Il serait surement intéressant d’ajouter à ces statistiques, les français enfants ou petits-enfants d’immigrés.
Partant de 69 %, il ne serait guère étonnant que le total se situe entre 80 et 90%.
Mais comme les statistiques ethniques sont interdites nous n’aurons pas de confirmation ou d’infirmation de cela.
Si ces dernières devaient infirmer ce pronostique, alors cette loi serait sans doute modifiée depuis longtemps
Jean-francois