toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« C’est l’apocalypse » : en Italie, plus de 10.000 migrants ont débarqué sur l’île de Lampedusa en trois jours. Colère des habitants


« C’est l’apocalypse » : en Italie, plus de 10.000 migrants ont débarqué sur l’île de Lampedusa en trois jours. Colère des habitants

Lampedusa : La protestation des habitants sur le port pour bloquer l’éventuel débarquement de véhicules servant à construire un village de tentes pour les migrants

Plus de 10 000 personnes en provenance d’Afrique du Nord y ont débarqué depuis lundi, selon le ministère de l’Intérieur italien. D’après Matteo Villa, du think tank Italian Institute for International Political Studies (Ispi), le nombre d’arrivées en 48 heures est un “record absolu”. Alors que l’Italie reproche aux autres pays européens de ne pas se mobiliser suffisamment pour l’aider à gérer ces flux, une réunion doit se tenir vendredi 15 septembre à Paris, au ministère de l’Intérieur, avec les “services concernés” de la police, de la gendarmerie et de l’immigration. Franceinfo fait le point sur la situation.

Franceinfo

Le maire de la petite île italienne de Lampedusa, Filippo Mannino, a indiqué, jeudi, que “ces dernières 48 heures, environ 7 000” migrants ont débarqué sur l’île. Le maire précise à la radio italienne RTL 102.5 qu’un “point de non-retour” a été atteint et que “l’île est en crise”.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “« C’est l’apocalypse » : en Italie, plus de 10.000 migrants ont débarqué sur l’île de Lampedusa en trois jours. Colère des habitants

    1. LeClairvoyant

      Il faut arrêter une migration « imposée » Ces migrants n’aiment pas l’la France ni l’Europe; le veulent pas s’intégrer ou que moins d’1%. Si on a besoin allons nous les chercher ailleurs où voudraient s’intégrer car des pays de culture occidentale ne mai,maquent pas dans le monde!.

    2. LeClairvoyant

      Il faut arrêter une migration « imposée » Ces migrants n’aiment pas la France ni l’Europe; ni veulent pas s’intégrer,ou que moins d’1%. Si on a besoin de migrants allons nous les chercher ailleurs,où voudraient bien s’intégrer, car des pays de culture occidentale ne manquent pas dans le monde!

    3. Habibi

      Il suffit de miner la zone maritime du territoire italien autour de Lampedusa, et de contrôler parfaitement le chenal d’accès à l’île. Mais l’immense majorité des politiciens est constituée dee lâches inconséquents.

    4. Alauda

      « Commencer à penser, c’est commencer d’être miné. »
      Si l’on en juge par ce propos de Camus, mieux vaut ne pas penser du tout pour ne pas avoir à déminer.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    171 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap