Ces vidéos montrent l’intégralité de l’agression d’un policier en civil à Marseille et le moment où il est obligé d’ouvrir le feu avec son arme de service après avoir été violemment agressé en pleine rue.
Selon le parquet de Marseille, le policier regagnait son service à pied quand il est violemment agressé par deux hommes circulant à bord d’un camion. C’est un différend lié à la circulation sur le boulevard des Dames qui est à l’origine de la bagarre selon la procureur. Dans son communiqué le parquet explique que le policier « a indiqué sa qualité au cours de l’altercation ».
Le policier a alors été « frappé, immobilisé et étranglé au sol ». Il fait alors usage de son arme blessant un agresseur à l’épaule. Cette altercation a fait deux blessés : une des personnes en cause atteinte par un tir et le policier lui-même.
Policier agressé à Marseille…
En France…
80 agressions de policiers par jour!
20 policiers blessés par jour!Darmanin toujours ministre. Inexcusable !#SoutienAuxFDO soutien au Raid pic.twitter.com/RJ3LDRUkez
— Bruno Attal (@Bruno_Attal_) August 8, 2023
Début de l’agression sur le policier de Marseille.
A 3 dessus !!! #SoutienAuxFDO et au Raid pic.twitter.com/aCVnz9twMr— Bruno Attal (@Bruno_Attal_) August 8, 2023
Suite de la vidéo de l’agression sur le policier de Marseille.
Malgré la sortie de son arme, les racailles porteront des coups !
Ils finiront même par lui voler son arme !!!#Soutienaupolicier #SoutienAuxFDO et au Raid pic.twitter.com/jVBg1qEhil— Bruno Attal (@Bruno_Attal_) August 8, 2023
Les deux blessés ont été transportés à l’hôpital et leur pronostic vital n’est pas engagé. L’homme blessé à l’épaule a été placé en garde à vue, comme le second occupant du camion, auteur de faits de violences et « qui s’était emparé de l’arme du policier » selon le parquet.
Deux enquêtes ont été ouvertes. La première est à l’encontre des deux occupants du camion pour violences en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique et vol. La seconde enquête concerne le policier, pour violence avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique. L’IGPN a notamment été saisie.
L’enquête a permis d’identifier et d’interpeller certains des agresseurs. « Quatre hommes âgés de 20 à 36 ans ont été présentés devant un juge d’instruction samedi », a précisé le parquet dans un communiqué, confirmant une information de La Provence.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Si les racailles agressent un français non armé, il est mort et tout le monde s’en fout à commencer par Macron et ses mignons !
Quand les racailles font la loi il ni a pas de loi du tout et tout es possible la vente de la drogue, les agressions aux policiers aux civiles. et sont des « territoires perdus de la république » Où sont-ils nos élus?