Au retour de sa visite en Nouvelle-Calédonie, le président de la République a abordé l’épineux sujet de l’immigration. Emmanuel Macron a d’ailleurs prévenu qu’il n’hésitera pas à recourir à l’article 49-3 de la Constitution pour le projet de loi à venir.
Depuis son Airbus A330 qui le ramène à Paris, après son déplacement en Nouvelle-Calédonie, Emmanuel Macron a accordé un entretien au Figaro publié ce mercredi 2 août. Le président de la République a abordé le sujet de l’immigration. Il a d’ailleurs promis : « Nous avons toujours été un pays d’immigration et nous continuerons de l’être. » Pas question pour le chef de l’État de durcir la politique migratoire. Emmanuel Macron refuse également de modifier la Constitution comme le souhaite le parti Les Républicains (LR) : « Toute réforme qui nous fait sortir de l’Europe est inefficace, parce que le problème est européen et parce que nous ne sommes pas une île. »
« J’utiliserai ce que la Constitution me permet de faire »… le 49.3
Le locataire de l’Élysée plaide davantage pour une « politique de peuplement », c’est-à-dire de répartir les immigrés en France. « Je pense qu’on intègre d’autant mieux qu’on le fait de manière diffuse », estime-t-il, prenant pour exemple : « Si vous mettez toutes les familles ukrainiennes qui arrivent dans les mêmes endroits, vous ne les intégrez pas. »
Toujours au Figaro, Emmanuel Macron n’a pas écarté un recours à l’article 49-3 de la Constitution pour faire adopter le projet de loi immigration. « Je ne veux pas être bousculé par des majorités de fortune ou des blocages (…). J’utiliserai ce que la Constitution me permet de faire », a confirmé le président.
Émeutes : le reflet d’un « problème d’intégration »
Un mois après les émeutes, commises après la mort de Nahel – tué par un policier à Nanterre le 27 juin après un refus d’obtempérer -, Emmanuel Macron refuse toujours d’y voir un lien avec l’immigration. Il a rappelé que « 90% des personnes interpellées sont des Français », indiquant que certains sont « issus de l’immigration », tandis que « d’autres ne sont pas issus de l’immigration ».
Le chef de l’État a toutefois concédé que la France avait « un problème d’intégration » et que le pays en a payé « les pots cassés » lors des violences urbaines. Pour le président, « ces émeutes ne sont pas un sujet d’immigration actuelle », mais « un sujet plus large de difficultés de certaines villes, de difficultés socio-économiques, de difficultés d’intégration dans certains cas et de fonctionnement de la démocratie à l’heure des réseaux sociaux ».
Loi Immigration : Emmanuel Macron n’exclut pas un recours au 49.3
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
De plus en plus, « à coté de la plaque » vivement qu’il quitte l’Elysée.
il faut le faire partir de l’elysée ,et qu’il rende des comptes rapidement.
le 49.3 pour avoir des migrants dans nos villes et nos campagnes?
le 49.3 pour qu’il quitte l’elysée,et rende des comptes devant un tribunal d’exception
application immédiate de la sentence
Je ne le vois pas finir son imposture .
Il dégagera avant …
Macron a un projet : détruire la France, à la demande de ses sponsors milliardaires qui l’ont placé à la tête du pays dans cette optique. Il réussit fort bien dans sa mission, et s’est entouré d’une équipe remarquable car chacun a un casier judiciaire, est poursuivi devant les tribunaux ou a été condamné pour x ou x raison – ce qui amènerait à penser qu’en France l’honnêteté n’existe qu’au niveau du peuple.
La seule chose qu’il connaisse , ce sont les rouages de l’Etat français ; il a donc placé ses hommes de confiance aux postes clés pour s’assurer du respect de ses consignes. Le résultat :
– l’Education macroniste apprend aux jeunes écoliers de 10 ans ce qu’est la sodomie. Ainsi, ils ne sauront pas lire , compter ou s’exprimer, mais ils pourront s’enc…
– la Justice macroniste défend les délinquants, les voleurs, les violeurs et autres tueurs, et ne se soucie pas une seconde des victimes qu’elle méprise en affichant leur portrait sur un mur dit « mur des cons » – ce qui à l’évidence pose le problème de la légitimité d’une telle justice.
– la Police macroniste s’est fait un plaisir de tabasser, gazer et éborgner les français gaulois vêtus d’un gilet jaune. Maintenant, elle s’indigne que leur chef suprême ait condamné un des leurs à Nanterre avant toute enquête, et qu’un autre des leurs ait été incarcéré à Marseille.
– l’Economie française a vu de ses plus beaux fleurons bradés à des intérêts étrangers, et la politique énergétique du pays a été sacrifiée au profit des intérêts allemands.
Etc etc
La seule façon efficace de se débarrasser d’un régime aussi pourri c’est une réaction de l’ensemble du peuple français , et une telle réaction ne peut pas être pacifique.
Ce malade mental qui détruit la France doit être envoyé à l’asile.