toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le maire de Fréjus interdit la baignade en burkini pour des raisons «d’hygiène et de sécurité». Le tribunal administratif de Toulon suspend l’arrêté


Le maire de Fréjus interdit la baignade en burkini pour des raisons «d’hygiène et de sécurité».  Le tribunal administratif de Toulon suspend l’arrêté

Mise à jour : le tribunal administratif de Toulon suspend l’arrêté de la ville de Fréjus et va à l’encontre de notre principe républicain fondamental de laïcité

Le maire de Fréjus (RN) a publié un arrêté ce mercredi 2 août interdisant de se baigner dans la mer en burkini pour des raisons « d’hygiène et de sécurité ».

Le sujet revient sur la table chaque année. Ce mercredi, le maire de Fréjus (RN), David Rachline, annoncé à ses administrés l’interdiction « du port du burkini sur le domaine public maritime fréjusien ».

L’édile justifie explique cette décision par le fait que le port de ces tenues n’est selon lui « pas compatible avec les règles d’hygiène de base, dans le cadre d’une baignade dans l’espace public maritime ».

Une mesure déjà mise en place en 2022

Pour David Rachline, cette interdiction permet de « garantir la sécurité des baigneurs » et évite de « compliquer les opérations de sauvetage en cas de début de noyade ».

En 2022, le maire de Fréjus avait fixé la même restriction vestimentaire sur le littoral de sa ville, et ce dès le mois de mai, rapporte Midi Libre. Cette année, l’arrêté est effectif depuis mardi et durera jusqu’au 17 septembre prochain.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le maire de Fréjus interdit la baignade en burkini pour des raisons «d’hygiène et de sécurité». Le tribunal administratif de Toulon suspend l’arrêté

    1. LeClairvoyant

      Burkini interdit à Fréjus pour raison d’hygiène et sécurité OK
      Et pour éviter provocations et affrontements communautaires. Car sont capables de mettre le feu à la mer, qui va brûler de toute l’Europe jusqu’en l’Afrique du Nord, et au-delà!

    2. jacquou

      Hypocrisie ou taqîya, quand tu nous tiens.
      Je conçois fort bien que des musulmans veuillent vivre leur foi au plus près de leur morale et de leurs coutumes en prenant pour modèle Mahomet et son entourage.
      Les femmes de ce dernier, et de son entourage, allaient elles à la piscine, se baignaient elles en mer, jouaient elles au football et autres sports?
      Toutes ces personnes devraient demander l’avis des talibans qui n’en doutons pas règleraient rapidement ces questions.

    3. Yom

      On a tous ou presque , compris que ces tenus ou plutôt déguisements ne sont que des bras d’honneur fait aux Français.
      Et dire que des Iraniennes se font torturées ou tuées parce-qu’elle refusent ces saloperies qui les rabaissent.
      Honte à ces femmes qui leur crachent au visage en s’affichant ainsi.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    238 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap