Emmanuel Macron vante la mise en oeuvre d’une “politique de peuplement” afin de disperser les migrants dans toute la France : “Nous avons toujours été un pays d’immigration et nous continuerons de l’être”
Immigration, émeutes… le chef de l’État a accordé une interview au Figaro Magazine, en marge de son déplacement en Nouvelle-Calédonie fin juillet.
« Ces émeutes ne sont pas un sujet d’immigration actuelle, précise-t-il. C’est un sujet plus large de difficultés de certaines villes, de difficultés socio-économiques, de difficultés d’intégration dans certains cas et de fonctionnement de la démocratie à l’heure des réseaux sociaux. »
Alors que son ministre de l’Intérieur avait dressé le profil des émeutiers, disant étudier les statistiques, le président de la République a calmé le jeu. « Quand on regarde les choses de manière lucide, 90 % des personnes interpellées sont des Français. Après, on n’a pas de statistiques ethniques dans notre pays. Il y a des Français issus de l’immigration, d’autres qui ne sont pas issus de l’immigration. »
Le chef de l’État a livré quelques indices sur sa politique en matière d’immigration à la rentrée, sans livrer d’exclusivité fracassante. « Nous avons toujours été un pays d’immigration et nous continuerons de l’être », assure-t-il.
(…) Emmanuel Macron a en revanche vanté la mise en œuvre d’une « politique de peuplement » car il craint l’émergence en France de sociétés vivant « dos à dos ». « Beaucoup de gens disent Non, nous, on ne veut pas voir de nouveaux arrivants chez nous. Moi, je pense qu’on intègre d’autant mieux qu’on le fait de manière diffuse. Si vous mettez toutes les familles ukrainiennes qui arrivent dans les mêmes endroits, vous ne les intégrez pas », explique-t-il.
Utiliser les Ukrainiens pour évoquer les difficultés d'intégration en France, c'est vraiment la cerise sur le gateau du foutage de gueule. https://t.co/TEiQSLPu6Y
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) August 2, 2023
En dépit des émeutes, Macron refuse de réduire l'immigration : il propose de mettre en place une politique de peuplement afin de diffuser l'immigration partout. https://t.co/UYWsEr2hUW pic.twitter.com/Si0XX4kRhN
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) August 2, 2023
Émeutes, immigration…. Macron s'exprime enfin pour annoncer que rien ne changera et qu'il continuera à nous conduire droit dans le précipice…https://t.co/GzVS4fXpSN pic.twitter.com/0k5UrNNtSC
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) August 2, 2023
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
De plus en plus dingo! Il a tout pour me déplaire.