La France ferraille face à l’Allemagne pour défendre son nucléaire dans les textes européens. Dernière illustration mardi quand une commission du Parlement européen a voté un texte rendant compliqué le soutien public aux centrales existantes.
Pour Fabien Bouglé, expert en politique énergétique, Berlin veut « affaiblir le nucléaire français » pour favoriser son choix des énergies fossiles dans la production d’électricité. Et cela passe par le financement de lobbies sur le sol français.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |