La mère de l’adolescent de 15 ans, récemment tué à coups de couteau à La Haye-Malherbe (Eure), s’est confiée au Figaro.
«Je suis une maman en colère. Il n’y a pas d’appel à la vengeance mais je veux que la justice fasse quelque chose», explique Sophie, la mère d’Enzo. Son fils de 15 ans a été tué à coups de couteau par un adolescent du même âge, samedi 22 juillet, à La Haye-Malherbe, une petite commune de l’Eure.
Ce jour-là, Enzo – maçon en apprentissage -, sort du travail et se rend au stade de la commune pour voir son groupe d’amis. Deux jeunes, extérieurs au groupe, arrivent et un «mauvais regard» est échangé. «Pourquoi vous nous regardez de travers ? On ne se connaît pas», leur lance Enzo. Une bagarre éclate. «Mon fils n’était pas bagarreur mais il ne se laissait pas faire. Il les a mis au sol mais pour avoir le dernier mot, un des deux jeunes a planté mon fils», relate Sophie. Enzo reçoit deux coups de couteau : un premier à la cuisse puis un second, fatal, au niveau du thorax.
La suite sur le Figaro
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
II est étonnant ,qu`il n`y a pas une révolte pour les victimes Francaises, ont continus à supporter, il faudrait un coup d`états pour foutre dehors le traître Microbe, même si la France est mise à feux et à saque part ces ordures ….personne ne bouge.
Eux nous écrasent et nous ont tant l`autre joue,du bacon et de la graisse de porc, les feraient flipper de facon pacifique mais très énervante pour eux ,il est certains que le 12 marche aussi.
Mon respect face à la douleur d’une mère que se sent seule face à l’injustice!
C’est insupportable que quand un blanc est tué, la justice traine les pieds. Il faut organiser des manifestations en ville; à Paris et dans toute la France. On est avec vous! et on verra bien si la justice bouge, autrement les délinquants, ont la voie libre. Et si la Droite fait de la récupération tant mieux! C’est son tour Madame la mère de Enzo qui porte le prénom de mon fils de 20ans.Vous voulez épargner la gauche qui ne veut pas vous défendre des assassins de votre fils. Alors vous étés bien seule! Il vont vous dire la France entière est avec vous, et pas de récupération, et c’est pire. La France entière est divisée en partis qui ont leurs « clients » et là c’est la réalité.