La législation russe n’autorisait déjà pas les manifestations publiques en faveur ou à l’initiative des LGB, elle va plus loin encore.
La Douma russe a approuvé vendredi une loi visant à interdire les opérations de changement de sexe et à interdire aux personnes de modifier leur sexe sur les documents officiels. La législation est maintenant soumise au Conseil fédéral, la chambre haute de l’assemblée législative, et devra être approuvée par le président Vladimir Poutine, bien qu’il soit probable qu’elle obtienne le soutien de ces deux instances.
« Nous sommes le seul pays européen qui s’oppose à tout ce qui se passe aux États-Unis, en Europe, et qui fait tout pour sauver les familles et les valeurs traditionnelles », a déclaré Vyacheslav Volodin, président de la Douma, selon la BBC. « Nous devons comprendre qu’il n’y aura pas d’avenir si nous n’adoptons pas la loi, si nous n’interdisons pas le changement de sexe.
Le ministère russe de l’Intérieur indique qu’environ 2 990 personnes ont changé de sexe entre 2016 et 2022. Le pays est largement hostile aux droits des LGB et fait partie des nombreux pays d’Europe de l’Est qui n’autorisent pas le mariage entre personnes de même sexe.
La législation russe n’autorise déjà pas les manifestations publiques en faveur ou à l’initiative des LGB.
Sous Poutine, les médias et les hommes politiques russes ont souligné le contraste entre les approches occidentales des questions LGB et celles de Moscou, positionnant le président russe comme un défenseur des valeurs nationales traditionnelles. Ils ont largement exagéré, car les libertés font partie des valeurs traditionnelles, et ce n’est disons… « pas le fort de la Russie » pour dire les choses poliment !
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |