L’homme dans le coma a été agressé, mercredi, lors de la cérémonie d’ouverture des Fêtes de Bayonne.
« Alors qu’il rentrait chez lui à hauteur du 38 quai des corsaires, en bord de Nive côté « petit Bayonne », à hauteur du restaurant « Le Bayonnais » et « My little Warung », un homme de 46 ans a été violemment et gratuitement agressé par trois individus devant son entrée d’immeuble au milieu des festayres », précise la préfecture. La victime est actuellement dans le coma à la suite d’une hémorragie cérébrale avec « un pronostic vital très engagé ».
[#AppelàTémoins] Les enquêteurs de la Police Judiciaire de BAYONNE lancent un appel à témoins.
Merci pour vos RThttps://t.co/Wz9PXvT7gq pic.twitter.com/7pEhBH23qb— Police nationale 64 (@PoliceNat64) July 28, 2023
Le poème basque Txoria txori (plus souvent appelé Hegoak) chanté en ouverture des fêtes de Bayonne est un magnifique hymne à la liberté.
On peut le traduire ainsi :
« Si je lui avais coupé les ailes, il aurait été à moi, il ne serait pas parti. Mais alors, il n’aurait plus… pic.twitter.com/kzc0mwSATY
— Hugo Clément (@hugoclement) July 27, 2023
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |