Le commissaire européen Thierry Breton, qui n’a été élu par personne, annonce qu’à partir du 25 août les réseaux sociaux seront sous la menace d’être coupés si l’UE le décide
🚨Alerte !!!🚨
A compter du 25 août 2023, nous serons officiellement en dictature ! 👎
Qui décidera de ce qui est haineux ou pas ? 🤔
On aura une liste des mots à ne pas utiliser ? 🤡#libertedexpression https://t.co/rImRuPxxqA— 🇨🇵Valloo🇫🇷✝️🙏Extrême-France#Frexit (@VallooValloo) July 10, 2023
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
la chine pourra enfin défendre les droits des européens depuis le temps qu’elle attend ce moment…
Twitter étant fermé aux non-inscrits, je vais pouvoir soigner mon addiction en évitant de lire la prose de ce monsieur. Tant qu’il me laisse l’accès aux sites d’art génératif, pour moduler ma liberté d’expression à ma guise, sa paire de ciseaux ne va pas me manquer beaucoup.
L’IA éprouve beaucoup de difficultés à ne pas tordre les lames des ciseaux tantôt en pinces de forge, tantôt en bretzel liquide, voire en menottes d’acier. Toute sa caisse à outils y passe, Que vient faire là une scie à métaux ? Il ne faut pas trop en demander à l’IA.
Mais côté style, la patte de Daumier se reconnaît par moment, sans trop déformer le modèle. Il y a de quoi faire pour défendre et illustrer le goût si français pour le contournement de toute censure, sans vulgarité, ni insulte.
Après un nombre conséquent d’essais à la manière de Daumier, il ressort que l’intelligence artificielle n’a pas du tout digéré l’Encyclopédie des Arts et Métiers illustrée par d’Alembert. Elle « crée » toute une panoplie d’instruments de torture si aberrante qu’on en viendrait presque à plaindre le personnage, portraituré dans des attitudes diverses, en train de se tordre l’esprit à inventer le nouveau coupe mèche de bougie réseau-sociotée.
Le caractère aléatoire des tirages me rappelle les photos surexposées ou sous-exposées du Polaroïd, que l’on conserve malgré tout pour le souvenir de la magie du développement instantané, dans une vieille boîte avec des planches contacts. S’imaginer revoir ces balbutiements de l’IA [pour tous] dans dix ans, quand tout sera bien propre, bien « léché » – comme on dit dans le jargon des amateurs – réjouit d’avance.
Hier, je me suis tartinée un article sur la création de Héros du monde, façon Midjourney. Mon Dieu ! Le cours de lèche-vitrine à la mode USA… est au-delà de ce que mes yeux peuvent supporter.