Un demandeur d’asile syrien a été interpellé, ce jeudi matin à Annecy (Haute-Savoie), soupçonné d’avoir attaqué plusieurs personnes avec un couteau. Quatre enfants en bas âge figurent parmi les victimes, selon un nouveau bilan, qui fait état de trois pronostics vitaux engagés.
Une attaque au couteau s’est produite dans un parc public fréquenté par des enfants, ce jeudi matin, à Annecy (Haute-Savoie). Les faits sont survenus sur une aire de jeux du Pâquier, un espace vert situé au bord du lac d’Annecy, tout près du centre-ville.
Trois enfants entre la vie et la mort
Une source proche du dossier, citée par l’AFP, a débord évoqué sept blessés, dont six enfants en bas âge. Le bilan a ensuite été revu à la baisse. Cette source évoque cinq blessés, dont quatre enfants. Trois des victimes (un adulte et deux enfants) ont un pronostic vital engagé.
L’assaillant aurait été blessé au moment de son interpellation et pris en charge par les secours, indique Le Dauphiné Libéré . Il est de nationalité syrienne, demandeur d’asile et inconnu de tous les fichiers, selon une source policière.
Le secteur bouclé, Élisabeth Borne attendue à Annecy
Les forces de l’ordre sont intervenues vers 10 h dans le parc public. Dans un tweet, la préfecture de Haute-Savoie demande d’éviter le secteur, qui est bouclé. Le préfet est sur place et la Première ministre Élisabeth Borne a annoncé qu’elle se rendrait sur les lieux dans la journée.
À l’Assemblée nationale, les députés qui s’écharpaient sur la réforme des retraites ont observé une minute de silence.
« Attaque abominable au couteau sur des enfants dans une aire de jeu à Annecy », a tweeté le député de Haute-Savoie Antoine Armand, apportant son « soutien aux victimes, aux proches, aux forces de l’ordre et secours ».
Plusieurs personnes dont des enfants ont été blessés par un individu armé d’un couteau dans un square à Annecy. L’individu a été interpellé grâce à l’intervention très rapide des forces de l’ordre.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) June 8, 2023
Effroyable !
Suspicion d’attaque terroriste djihadiste à Annecy !
Un demandeur d’asile syrien vêtu de vert avec un turban a poignardé sept personnes dont six enfants !
Deux enfants sont en urgence absolue !
Toutes mes pensées vont aux familles des victimes !— Meyer Habib (@Meyer_Habib) June 8, 2023
Attaque au couteau à Annecy: l'auteur présumé est un réfugié syrien né en 1991 https://t.co/ADZtUKa0WV pic.twitter.com/MGfBWy2Had
— BFMTV (@BFMTV) June 8, 2023
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
C’est dommage pour le titre de l’article, « un islamiste syrien »
d’ailleurs je lis « un chrétien d’orient » et ses paroles « in the name of Jesus »
J’en ai marre de lire toujours c’est blanc/c’est noir qui n’avance nullement ma compréhension d’un sujet.
cordialement
Comprendre un sujet… demande du temps et une bonne dose de vaccin anti-bourrage de crâne médiatique.
1. Officiellement : la qualification « terroriste » n’est pas retenue. Enquête classique en cours, etc.
2. N’importe quel crétin peut se dire chrétien. Ne serait-il pas plus proche d’un adepte de Kali, vu le comportement de thug ?
Sur le point 2, un journaliste a manqué l’opportunité de poser la question à son ex-femme restée en Suède. Se sont mariés dans une église ou un temple luthérien ? Est-il connu en Suède par des paroissiens pour sa pratique religieuse assidue ? Comme ces questions ne figurent plus dans le logiciel du journalisme français, il faudra patienter jusqu’aux résultats de l’enquête, dans une paire d’années..
Notez en encore que la pratique assidue d’une paroisse par un migrant n’est en rien un gage de bonne moralité : on en eu un qui a brûlé une cathédrale puis quelques années plus tard a tué l’ecclésiastique qui l’hébergeait…
Ce type est chrétien comme je suis pastafariste. Par conséquent, pour comprendre le fin mot de l’histoire, il faudra repasser dans deux ans, ou le double selon le train de la justice.
Cours de théâtre remontant à quatre ans : https://www.europe-israel.org/2018/11/la-directrice-dune-ong-qui-fait-passer-des-migrants-explique-comment-pieger-ces-abrutis-dagents-des-frontieres-europeennes-video/
On ne pourra pas dire que ce type de pratique n’existe pas.