Macron continue d’emme… les Français en supprimant des vols intérieurs, soit une baisse de 0,01% du trafic aérien mondial « pour sauver la planète »…
L’une des voix qui s’opposent à la restriction des vols intérieurs s’appuie sur des données qui suggèrent que davantage de personnes mourront dans des accidents de voiture à cause de cette mesure – en fait, les écolos veulent interdire tout déplacement en voiture.
La récente décision de la France d’interdire les vols court-courriers au nom du « changement » climatique – qu’on y croie ou non, la décision est démagogique au minimum, stupide au surplus, et suicidaire au final, car la France est « responsable » pour une fraction presque égale à zéro du réchauffement ; la Chine et l’Inde, les plus grands pollueurs, étant autorisées à polluer de plus en plus parce que ce sont des pays « en voie de développement » (ils reçoivent même de l’argent pour ça). Et malgré cela, elle est critiquée par les fascistes du climat et les activistes qui estiment qu’elle ne va pas encore assez loin.
Fin mai, le gouvernement français a promulgué une nouvelle loi interdisant les vols intérieurs lorsqu’un trajet en train de deux heures et demie ou moins est disponible pour la même destination.
Le ministre des Transports, Clément Beaune, a salué cette loi comme une « étape essentielle et un symbole fort dans la politique de réduction des émissions de gaz à effet de serre », ajoutant que la France s’engageait à lutter « sans relâche » pour « décarboner » la vie quotidienne.
Le président français Emmanuel Macron s’est vanté sur Twitter à la fois d’avoir tenu son engagement – ce qui est très bien – et d’être le « premier » au monde à promulguer une telle politique, ce qui ajoute à la stupidité de la décision. Lisez la suite, vous allez comprendre pourquoi… c’est pathétique.
Interdire les lignes aériennes en cas d’alternative de moins de 2h30 en train.
Je m’y suis engagé.
Nous sommes les premiers à le faire. pic.twitter.com/hDYpz5Osms
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) May 23, 2023
2,5 %
- Selon Euronews, la loi ne réduit que 5 000 des 200 000 vols intérieurs annuels en France (2,5 %).
- Mais j’ai fait mon travail de journaliste, contrairement à Euronews, et j’ai regardé le sujet dans sa globalité : le nombre total de vols aériens dans le monde est de 39,4 millions.
- La totalité des vols intérieurs français représente 0.51% du trafic mondial.
- 2,5 % de 0,51 %, cela fait 0.01% du trafic mondial.
Emmanuel Macron vient de sauver la planète eu supprimant 0.01 % du trafic aérien mondial ! Quel homme ! Il peut se vanter.
Cependant, les défenseurs de l’écologie affirment que de nouvelles restrictions sont essentielles pour sauver des vies et la planète. Véronique de Rugy, chercheuse à l’Institut Cato, qui défend la thèse du nombre de morts sur les routes, cache mal qu’elle veut en fait interdire les voitures, interdire les vacances (un luxe de bourgeois) afin de réduire la consommation globale.
« En détournant certains voyageurs de l’air vers la route, le gouvernement français provoquera presque certainement la mort d’un plus grand nombre de voyageurs », écrit Véronique de Rugy dans Reason Magazine.
Elle explique qu’en moyenne, les gens ont 2 200 fois plus de chances de mourir lorsqu’ils voyagent en voiture qu’en avion – ce dont je ne doute pas, son chiffre semble cohérent. En supprimant des milliers de vols, les décès sur les routes vont donc, mathématiquement faire plus de morts. Ce qu’elle ne dit pas, c’est que lorsque le nombre de morts va augmenter du fait de la réduction des vols intérieurs, elle et sa clique ne demanderont pas que les lignes aériennes intérieures qui ont été fermées soient rouvertes, non ! Ils réclameront la restriction du nombre de déplacements en voiture pour « sauver des vies ». Je les vois venir, avec leurs gros sabots, et ça sent le roussi, cette affaire.
Avant l’interdiction, le groupe militant France Nature Environnement (FNE) a appelé à un « plafonnement » du nombre de vols dans le pays et à un « couvre-feu » dans chaque aéroport. Demain, ils réclameront un « plafonnement » du nombre de déplacement en voiture, avec un carnet à présenter aux policiers lors des contrôles.
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Comment ne pas citer M. Schwartz :
« Pendant que les Blancs acceptent avec passivité ou enthousiasme de disparaître pour « sauver la planète », le reste de la fameuse planète ne croit pas un instant à la fin des energies fossiles, et autres fables délirantes générées par la descente d’organes progressistes de Davos; Et se reconnait donc le droit de vivre »
On cite quelquefois ce mot de Pompidou, la meilleure recommandation qu’il fit au cours de sa presidence: « il faut cesser d’emm…er les Francais ». Sur ce point,
a defaut d’autres plus contestables, on peut regretter la brievete tragique de sa position a la tete de l’Etat: et ceci, d’autant plus que Giscard d’Estaing fut son successeur.
ce maboule se prend pour le sauveur
du monde et se croit investi d’une
mission il est malade faut le soigner
ou bien l’envoyer à saint Anne
en faite vu qu’a la cop 21 195
pays ont signer à paris pour lutter
contre le réchauffement climatique
le France doit se trouver des sujets
a appliquer pour monter l’exemple
ce genre de débilité ne pouvais et ne
peu arriver qu’en France avec a l’époque
hollande et la gogole royale Macron
n’est que le roquet de service dans
le prolongement
alors vu que Macron emmerde les
français avec ça la cgt va convoquer
les compagnies aériennes pour faire la
grève pour emmerder les français qui
veulent voyager quand la grève sera fini
les écolos vont venir foutre le bordel
s’allonger sur les pistes pour empêcher les
avions de décoller ou d’atterrir pour emmerder les compagnies aériennes et les
français qui veulent voyager.. quelle
pays d’abrutis c’est une compétition
la France a gagné elle est championne du
du monde vive les jeux olympiques que
je me marre un peu
heureusement qu’il y a zemmour
le sauveur de la civilisation romaine
L’expression “sauver la planète” est utilisée pour la première fois dans un rapport du Club de Rome intitulé » Les limites de la croissance » en 1972, rapport dit aussi « rapport Meadows », du nom du couple qui a conçu une modélisation informatique relevant de la collapsologie postmoderne, s’exprimant en moultes graphiques à torturer les méninges et menaçant depuis cinquante ans l’humanité d’effondrement si elle ne met pas un terme à la goule de sa croissance exponentielle, grande dévoreuse de ressources limitées.
Tant que les oiseaux chantent dans les branches le matin, que les abeilles butinent l’olivier de Bohême, que les vaches paissent dans les pâtures, le temps suspendu reste enchanté loin des villes hallucinées.
Il est utile de connaître aussi la façon dont Dennis Meadows a organisé sa propre résilience pour « sauver » la (ou sa) planète.
Dans une interview de 2018 (parue sur le site les crises .fr) où il affirme que « la démocratie a échoué à traiter le problème environnemental », il explique que la fréquence des tempêtes et des coupures de courant en résultant l’a conduit à prendre quelques précautions chez lui : « Je me suis donc équipé d’un générateur de secours. J’ai des réserves de nourriture au sous-sol. Je fais le plein lorsque le réservoir de mon véhicule est à moitié vite, afin de ne jamais être à court d’essence en cas d’urgence. »
Voilà, voilà, comment on passe du business Dynamo modèlimondialisée au retour à son carré de jardin…
Quelques lignes plus haut, il se souvient des recettes d’antan : « Autrefois, notre production alimentaire était quasiment autosuffisante. Quand les prix de l’énergie ont baissé, la production s’est délocalisée vers les pays à moindres coûts […] Maintenant que les prix de l’énergie remontent, des projets agricoles se développent à nouveau, et c’est une bonne chose pour l’avenir de ce territoire. ».
Moralité…
Il n’y a qu’un moyen de sauver la planète , c’est que le monde se repente de ses péchés et se prosterne devant Dieu, en le reconnaissant seul propriétaire de l’univers…. cela ne se fera pas et tous ces damnés qui nous dirigent et qui ont pour but de nous éradiquer, continueront dans leur sadisme, sans imaginer que bientôt, ils recevront la correction magistrale de celui qui use de patience, mais qui a dans sa main un gourdin très efficace, pour régler ses comptes.
c’est évident que toute ces propagandes
qui se succède l’une derrière l’autre
pousse les gens à sur consommer
ça fait probablement partie de la
stratégie sur consommer signifie piller les ressources de la nature donc payer plus chère tout en général bientôt les mondialistes vont nous vendre des pelles sur Amazon Pour creuser notre tombe rien ni personne ne va les arrêter ces pestiférés
Au sang noir ça sera difficile humainement
de s’en débarrasser
L’âge de la planète est, selon les connaissances actuelles, de 4,54 milliards d’années. Les plus anciennes formes de vie dont on ait la trace remontent à 4,28 milliards d’années:
L’expression « sauver la planète » ne peut provenir que d’un cerveau hémiplégique, desséché par les chiffres, dont l’espérance de vie ne dépasse guère un siècle. Expression ridicule.
La fable de Noé est plus crédible en fait : Noé avait borné ses ambitions à sauver la diversité animale. Si on était capable d’en faire autant, ce ne serait déjà pas si mal.
Des industriels ont voulu tout sélectionner, jusqu’à la moindre graine. On a entendu parler de « Terminator », ces technologies utilisées pour rendre les plantes génétiquement modifiées stériles, alors que des siècles durant des générations de générations ont conservé comme leur bien le plus précieux une partie des grains de leurs moissons futures. Sauver la diversité est incompatible avec ce genre de modèle exterminateur.
Ce type est fou faut l’enfermer
dans une cage selon radio Vinci
autoroute pour traverser l’Europe
en voiture gasoil faut 6 jours et
avec une électrique 2 jours de plus
selon des difficultés de trouver des
bornes de rechargement