La Hongrie deviendra le premier État membre de l’UE à déplacer son ambassade en Israël à Jérusalem, a annoncé le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen lors d’une visite à Budapest mercredi.
« La Hongrie nous soutient sur la scène internationale », a déclaré le chef de la diplomatie israélienne, s’exprimant dans une synagogue Chabad. « Une autre bonne nouvelle est qu’en quelques semaines, la Hongrie sera le premier État de l’Union européenne à annoncer le transfert de son ambassade à Jérusalem. C’est une excellente nouvelle pour Jérusalem, capitale du peuple juif depuis plus de 3000 ans », a-t-il ajouté.
L’ambassade de Hongrie en Israël n’a ni confirmé, ni infirmé son intention de déménager à Jérusalem. Plus tôt, le nouveau président du Paraguay a également annoncé qu’il envisageait de déplacer l’ambassade de son pays à Jérusalem lorsqu’il entrera en fonction en août. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou avait appelé le président élu Santiago Pena pour le féliciter de sa victoire et a salué son projet de transfert de l’ambassade.
Seuls quatre pays ont actuellement leur ambassade dans la capitale israélienne : les États-Unis, le Guatemala, le Honduras et le Kosovo. Dix pays ont des bureaux diplomatiques à Jérusalem, et plusieurs autres ont promis de déplacer leur ambassade depuis 2018, notamment des pays africains, tels que le Malawi, le Togo et l’Ouganda.
Lors de la visite d’Eli Cohen à Budapest, le ministre hongrois des Affaires étrangères, Peter Szijjarto, a accepté de déposer une requête auprès de la Cour internationale de justice contre la pratique de l’Autorité palestinienne qui consiste à payer les terroristes attaquant des Israéliens.
« La Hongrie est aux côtés d’Israël depuis des années », a déclaré M. Cohen. « Renforcer le front pro-israélien, avec d’autres États d’Europe centrale, présente un intérêt diplomatique et économique important pour Israël », a-t-il ajouté.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
AMEN!!! Dieu est à la manœuvre. Vive Jérusalem ville du grand roi. Que Dieu bénisse israel.
je trouve que ce n’est pas une bonne
idée de se mettre au côté d’Israël en ce
moment ce gouvernement est vendu et
menteur comme c’est pas possible
mais se mette du côté de la promesse qui
va s’accomplira bientôt me semble plus approprié ceux sui soutiennent
le gouvernement israélien en croyant soutenir Israël vont le regretter amèrement
génération d’abruti d’idolâtre et
de bon a rien ces gens soutiennent un
parti politique corrompu et menteur
au mieux d’être dans l’alliance et la
promesse qui va s’accomplir probablement
dans notre génération
puis toute les merdes sortes d’Israël
c’est bien Israël qui a demander un
roi (saul) alors que ce n’était pas nécessaire aujourd’hui ils ne sont pas
plus intelligent
Bravo l’Hongrie. Bibi obtient des appuis à l’étranger pour Israël que la gauche
n’obtient jamais..
D`autres doivent suivre Israel, question d`emmerder certains anti-israel.
BRAVO À LA HONGRIE!!
le clairvoyant le lèche pompe
vouloir montrer que l’on se met du
Bon côté de l’histoire en voulant mettre
une ambassade à Jérusalem par rapport
a son histoire et son devenir est une
chose soutenir netanyahu
qui est aussi pourrie et vendu que Macron
par ce que il a vendu son peuple au
diable avec la vaccination un autre sujet
espèce d’abruti …..
Il y a des pourris de gauche, que les israéliens n’ont pas voulu que gouvernent Israël, car son des traitres. Ont donné un gisement de gaz au Liban qui va exploiter Total.