Le gouvernement a annoncé l’acte II de son plan de sobriété ce mardi pour inciter les Français à réduire leur consommation énergétique.
Ne pas abuser de la clim, fermer les portes des magasins quand elle est allumée… Le gouvernement annonce mardi l’acte II de son plan de sobriété pour inciter les Français à réduire leur consommation énergétique cet été et tout au long de l’année. La menace des coupures d’électricité de l’hiver est déjà loin, mais le gouvernement appelle les Français à ne pas relâcher leurs efforts pour réduire durablement leur consommation en électricité, gaz et carburants, huit mois après le lancement de son plan de sobriété en pleine crise énergétique.
Comme à l’automne dernier, le plan reste sur des mesures d’encouragement plutôt que la réglementation et la coercition. Objectif : développer chez chacun « du bon sens énergétique », a indiqué à l’Agence France-Presse le cabinet de la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher. Parmi les 14 « mesures phares » de cet acte II, dévoilées lundi soir par Le Parisien, un rappel à l’ordre : dans les bureaux et magasins en particulier, la climatisation ne doit pas faire descendre la température en dessous de 26 degrés.
“Le gouvernement ne veut pas de clim en dessous de 26 degrés cet été”
Après le col roulé et le chauffage bloqué à 19 degrés, la Clim pas en dessous de 26.
On attend que Bruno Lemaire nous donne aussi la tendance vestimentaire : caleçon, débardeur ? https://t.co/6AwzamK6EX
— Virginie Joron (@v_joron) June 21, 2023
Source: Le Point
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Mais, il nous avait prévenu:
je vais vous emmerder
Bravo, une fois encore, il tient parole.
Est-ce que j’ai la clim ? La grande majorité vit sans l’ambiance frigo, à part en voiture et encore. En été, monter à 28 ou 30° C, c’est normal.
C’est bien la première fois que je vois
Un président s’occuper de ce genre
de détail ce n’est pas sont boulot
il est là pour représenter la France
mais si il continue comme ça ça type
ça aller chez les français pour nous
tenir la bite pour aller pisser pour nous
expliquer comme faire pour ne pas en mettre partout à côté du wc !
Cher Limone,
« aller chez les français pour nous tenir la bite »
J’ai l’impression que cela ne lui poserai aucun problème, bien au contraire.
Au lieu de rétablir le fonctionnement des centrales nucléaires qui faisait que la France avait l’électricité la moins chère d’Europe, ce type préfère faire des minis économies. cela ne le dérange pas d’agir contre l’intérêt des français !
Conclusion : le glorieux peuple français continuera à voter de telle manière que lui, ou un autre de son groupe pourri, sera élu !