Annecy : 6 personnes grièvement blessées dans une attaque au couteau, dont 4 enfants, âgés de 22 à 36 mois, en urgence absolue. Le suspect, Abdalmasih H., est un migrant syrien. Le maire écologiste avait décrété que sa ville était un “refuge” pour les migrants quelques jours avant le massacre…
« J'ai agi comme un Français devrait agir » : Henri, le "héros au sac à dos" pendant l'attaque à Annecy, en direct sur CNews pic.twitter.com/6dgBPvWPMD
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) June 9, 2023
Henri, le «héros au sac à dos» : «J'ai eu peur pour ma vie, mais j'ai surtout eu peur pour la vie des autres» dans #HDPros pic.twitter.com/WCVpwtj8aK
— CNEWS (@CNEWS) June 9, 2023
Henri, le «héros au sac à dos» : «Quand j'ai agi au square, ce qui m'a poussé, c'est la grandeur dont je me nourris dans les cathédrales que je traverse» dans #HDPros pic.twitter.com/ktqoZsPZRU
— CNEWS (@CNEWS) June 9, 2023
Darmanin évoque « une coïncidence troublante » entre le refus de la demande d’asile du suspect il y a 4 jours, et son passage à l’acte
[…]
Le Syrien de 31 ans avait rejoint la France il y a huit mois. « Pour des raisons que l’on ne s’explique pas bien, il a ensuite fait une demande d’asile en Suisse, en Italie et en France, qu’il n’avait pas besoin de formuler puisqu’il avait déjà l’asile en Suède », a expliqué le ministre sur TF1. « C’est effectivement une coïncidence troublante que dimanche dernier il connaît la réponse de l’administration française : pas d’asile, puisque vous l’avez déjà en Suède et qu’il passe à l’acte », a jugé Gérald Darmanin.
Le jeune homme, un chrétien qui avait servi dans l’armée syrienne, a quitté son pays en 2011 au début de la guerre civile, a raconté sa mère. Entré clandestinement en Turquie, il y a rencontré sa future épouse, une compatriote, et le couple s’est ensuite installé en Suède. « Après deux ans, nous nous sommes mariés, mais il n’a pas pu obtenir la nationalité suédoise, donc il a décidé de quitter le pays. Nous nous sommes séparés parce que je ne voulais pas quitter la Suède », a-t-elle confié au téléphone. L’autorité suédoise des Migrations a confirmé qu’il avait obtenu un permis de séjour en 2013, mais échoué à plusieurs reprises à obtenir la nationalité depuis 2017.
Selon sa mère, qui vit aux États-Unis depuis dix ans, il souffrait d’une « grave dépression » et ces refus ont aggravé son état. « Lui ne m’a rien dit. C’est ma belle-fille qui m’a dit ça », a-t-elle précisé. « Elle disait qu’il n’était jamais bien, toujours déprimé, avec des idées noires, il ne voulait pas quitter la maison, il ne voulait pas travailler… » « Il a demandé la nationalité, il a eu un rejet », a priori parce qu’il a fait l’armée syrienne, a-t-elle poursuivi : « ça l’a probablement rendu fou ».
[…]
Élisabeth Borne a dit que le suspect de l'agression à #Annecy était "en situation régulière" en France.
Pourtant, vu son parcours, des doutes persistent. Il aurait sans doute dû être renvoyé en Suède depuis plusieurs mois déjà. Quelques explications ⤵️https://t.co/gwvr3e0M9a
— Paul Sugy (@PaulSugy) June 8, 2023
Attaque au couteau à Annecy: l'assaillant a demandé l'asile dans plusieurs pays avant la France
➡ L'homme avait obtenu l'asile en Suède, en Suisse et en Italie pic.twitter.com/hRwwZB86E7
— BFMTV (@BFMTV) June 8, 2023
Attaque au couteau à Annecy: la demande d'asile en France de l'assaillant a été refusée le 4 juin pic.twitter.com/aHBTyJcmVe
— BFMTV (@BFMTV) June 8, 2023
Il y a 17 jours, le maire écologiste d’#Annecy louait sa "ville refuge". #migrants #asile #syrien pic.twitter.com/EbmkTjVYTv
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) June 8, 2023
Quatre enfants blessés en urgence absolue
Sur les six victimes, quatre enfants âgés de 22 à 36 mois sont «en urgence absolue» et ont été transférés dans différents établissements du département et en Suisse.
Deux des enfants victimes sont de la même famille
Six personnes ont été blessées par l’assaillant. Parmi elles, un petit garçon et sa cousine, tous les deux en urgence absolue.
Deux autres enfants, un âgé de 22 mois et de nationalité néerlandaise, une petite fille de 3 ans, de nationalité anglaise, ont également été blessés. Le ministre des Affaires étrangères anglais a confirmé qu’une Britannique fait partie des victimes.
Deux adultes figurent aussi parmi les victimes: deux hommes, dont l’un âgé de 78 ans.
L’agresseur est né en 1991, de nationalité syrienne, selon les informations de CNEWS, et est entré régulièrement sur le territoire français. Il a introduit sa demande d’asile auprès de l’Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides) à Grenoble en novembre 2022.
Avant d’arriver dans l’Hexagone, il était en Suède depuis 10 ans, où il était marié avec une Suédoise avec qui il a eu un enfant. Il y avait obtenu son statut de réfugié en 2022 avant sa demande en France. Cette dernière a été déclarée irrecevable le 4 juin dernier.
Selon nos informations, l’agresseur, qui s’était déclaré chrétien de Syrie dans son dossier de demande d’asile, portait sur lui une croix chrétienne au moment des faits.
filmer une vidéo=non assistance à bébés en danger. Le minimum serait d’engueuler très fort l’assassin barbu, à priori mahométan. Et qui n’est en aucun cas chrétien: il faudra que les journalistes cessent de nous prendre pour des idiots!
Pour un chrétien, il a agis comme vrai musulman.
Si il est chrétien, moi je suis momo, il est vrai qu`en Syrie il n`y pas beaucoup de musulmans, 80% je crois, ce qui fais pas mal.. islamique.
en France ont devrais se débarrasser
de là police on se défendra mieux
sans eux
Chrétien ou pas, cette info était facile à vérifier. Il suffisait de demander à son ex-épouse s’ils s’étaient mariés religieusement.
Quoiqu’il en soit, Aldalmachin a servi un temps chez Bachar. L’opération pour le moins hasardeuse lancée contre la Syrie n’a pas eu pour effet d’annoncer la bonne nouvelle depuis Damas.
je trouve étonnant que darmanin a pas
été remercier ses bons à rien de policier
qui avaient un courage remarquable
de tenir le terroriste en joue pendant qu’il
poignarder des vieux car ces policiers
maintenant sont capables d’arrêter au moins 5 automobilistes pour les verbalisés
et leurs retirer des points sur leurs permis
pour se venger d’avoir été des incapables
tellement ils sont lâche
Dire qu`au Québec, les policiers tire instantanément ,sur un individu avec un couteau, allant mêmes jusqu`à le tuer.
Certaines disent ,pourquoi ne pas lui tirer dans les jambes pour le neutraliser, le forcené arrive très rapidement sur le policier, alors il réagit ,pas le temps de socialiser.
Et là,le gars massacre des bébés et les policiers prennent un temps fou pour réagir ,c`est quoi leur formation…le sociale encore.
les français sont de nature un peu con
tout le monde le sait plus ou moins
sauf que maintenant à la lumière des
évènements ça se voit mieux
dans les mœurs à la française rentrer
dans la police signifie être fonctionnaire
la sécurité de l’emploi être pris en
charge de l’état en clair ici être fonctionnaire de police c’est l’équivalent du branleur professionnel Payer par le contribuable mais bon heureusement dans le lot il y a plein de dépressif et de suicidaire c’est rassurant
Déficient psychiatrique, ça commence à faire lourd et un peu trop nous prendre pour des cloches.Alors on passe à « chrétien un peu dépressif sur les bords »…. tout ça, pour arriver un jour, à avoir la bonne raison pour persécuter la chrétienté qui pose problème avec sa morale, son manque de modernisme dans les moeurs et sa foi dans le Dieu d’Amour qui n’est pas le dieu de la violence et du meurtre de certains.Le but… chrétiens et juifs dans le même sac à faire disparaître. mais, ils ne savent pas que Dieu est avec nous qu’il est notre refuge, notre haute retraite et que s’ils pensent arriver à leurs fins, il est écrit « A moi, la vengeance et la rétribution, quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, et ce qui les attend ne tardera pas. »
ça doit -être pour ça que musk commence a les envoyer en orbite
ils sentent que ça commence à chauffer
pour les fesses