Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a pris des arrêtés interdisant cinq rassemblements d’organisations classées à l’extrême droite et prévus samedi et dimanche dans la capitale, suivant une consigne du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
Est notamment ciblée la “Marche de la Fierté française”, qui devait partir de la place Denfert-Rochereau à 14h et était organisée par l’association “Place d’Armes”, issue de la célèbre “Tribune des généraux”, publiée en 2021.
Cette marche avait reçu le soutien d’autres personnalités :
Le capitaine Fabre-Bernadac organisateur de la marche de Place d’arme du 13 mai 14h. Il y a comme une volonté de Darmanin et de la préfecture de Paris de saboter cette marche où nombre de militaires seront présents. Relayez à fond. pic.twitter.com/0Rft5y4RgR
— MIKE BOROWSKI (@BOROWSKIMIKE) May 11, 2023
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
D’après le Trésor de la langue française, l’expression « ultra-droite » apparaît dans un article du Nouvel-Obs des années 70.
Comme dit l’autre, combien de bataillons ? 3000 à l’AF (selon CNews).
Même si pour ceux qui préfèrent Corneille à Racine, ce nombre peut revêtir un sens subliminal, il n’y a pas de quoi revenir à l’arbitraire agitation autour de périls imaginaires.
Le Qi descend dans ce pays tous les jours un peu plus bas.
Bientôt, il faudra planquer ce qu’il reste de notre histoire dans les catacombes, derrière des rangées de crânes.
Immense colere! Absolument revoltant! Adherente de « Place d’Armes » cette censure systematique de toute expression patriote publique sous la forme d’ un vulgaire sabotage (interdiction de derniere minute, soigneusement preparee par les cris d’Orfraie pousses a l’occasion d’un defile ultra minoritaire d’un groupuscule d’extreme droite justifiant, j’estime cette decision anti-democratique de la part du prefet sous ordre du Ministre de l’Interieur! Nous ne sommes plus en democratie!
La colère, la colère… on entend plus que ce mot-là répété en boucle ! Quoi de plus infantilisant ? On trépigne, le sang monte à la tête, on devient tout rouge, et à la fin, comme le petit enfant ibère dessiné par Uderzo, on s’empêche de respirer.
Un gouvernement qui fait honte. On interdit de manifester aux patriotes, et pas aux gauchistes de tout bord qui à la fin sont des casseurs!
Et l’interdiction des manifestations des islamo gaucdhistes c’est pour quand?
Et l’interdiction des manifestations pro Hamas où l’on crie à tue-tête mort aux juifs mort à Israël en France en 2023 dans la France du parasite de l’Elysée c’est pour quand?
ROSA