toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandaleux : Macron veut décréter que l’Etat devient copropriétaire d’une partie de vos bien immobiliers et fonciers pour prélever un impôt supplémentaire au titre du droit d’occupation de votre propre bien ! Pas un mot dans les médias français !!!


Scandaleux : Macron veut décréter que l’Etat devient copropriétaire d’une partie de vos bien immobiliers et fonciers pour prélever un impôt supplémentaire au titre du droit d’occupation de votre propre bien ! Pas un mot dans les médias français !!!

Nos journalistes ont découvert sur le site du gouvernement français France Stratégie que Macron projète de décréter unilatéralement que l’Etat deviendrait copropriétaire d’une partie de vos bien immobiliser et fonciers afin de prélever un impôt supplémentaire au titre du droit à l’occupation du bien.

Dans un article intitulé « Comment assurer la résorption des dettes publiques en zone euro ?« , on découvre le projet de Macron de spolier une partie des biens immobiliers des Français pour prélever un nouvel impôt.
Voici le texte du projet envisagé par Macron :

L’INSTAURATION D’UN IMPÔT EXCEPTIONNEL SUR LE CAPITAL IMMOBILIER RÉSIDENTIEL

Sans aide extérieure, la seule voie possible pour renforcer la soutenabilité d’une dette publique excessive est d’augmenter la capacité de l’État à lever l’impôt, sans pour autant mettre en danger sa trajectoire de croissance future. Pour ce faire, l’État pourrait décréter qu’il devient copropriétaire de tous les terrains construits résidentiels, à hauteur d’une fraction limitée de leur valeur. Concrètement, il deviendrait ainsi créditeur d’une somme annuelle correspondant à la rémunération du droit d’occupation du sol. Tout propriétaire serait redevable de cette somme, mais il pourrait choisir de ne pas la payer. Dans ce cas, l’Etat récupérerait la somme due lors de la première transaction qui interviendrait sur le bien immobilier (vente ou transmission). Une telle mesure s’apparenterait donc en pratique à une augmentation de la fiscalité sur l’immobilier et sur les transmissions patrimoniales. À titre d’illustration, si l’Italie appliquait cette mesure à hauteur d’un quart de la valeur des terrains résidentiels, elle re-solvabiliserait sa dette publique instantanément de 40 points de PIB.

Cette deuxième voie soulèverait certes des difficultés politiques, mais en cas de crise elle serait moins porteuse d’instabilité que les autres alternatives : coupes budgétaires drastiques et augmentation généralisée des impôts, ou défaut de paiement et sortie en catastrophe de la zone euro. En effet, l’impact à court terme sur la demande serait faible : le transfert en capital toucherait davantage les ménages les plus fortunés et le fait que la rente annuelle à payer puisse être différée jusqu’à la vente ou la transmission du bien permettrait de ne pas affecter le revenu courant des ménages.

Capture d’écran du site du gouvernement France stratégie Cliquez pour agrandir l’image

Ainsi sans qu’aucun média français n’en ait jamais parlé, Emmanuel Macron envisage sérieusement de spolier les Français d’une partie de leur bien immobilier pour rembourser son incurie budgétaire et la dette abyssale qu’il a créé !

Il faut faire circuler massivement cette information auprès des Français qui risque un beau jour de se retrouver d’une partie de leur patrimoine par un état toujours plus prédateur !

© Catherine Hadda pour Europe Israël

Source : France stratégie

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Scandaleux : Macron veut décréter que l’Etat devient copropriétaire d’une partie de vos bien immobiliers et fonciers pour prélever un impôt supplémentaire au titre du droit d’occupation de votre propre bien ! Pas un mot dans les médias français !!!

    1. limone

      a mon avis de la propagande de bistrot
      pour pilier de comptoir vu que le bistrot
      c’est l’ancêtre des réseaux sociaux on
      y retrouve en général le même genre
      d’abruti surtout en pire

    2. UneVoix

      Pendant le temps que le sfrançais se font piller et spolier et triment pour ramer et compagnie, les migrants arrivent et faut bien nourrir ces bouches…..
      certes les grandes entreprises avaient besoin de gens pas chers, mais ils ne sont pas tous embauchés et beaucoup viennent vivre d’aides sociales et de trafics en tous genres.

    3. Céréales

      « France Stratégie est une institution autonome placée auprès du Premier ministre » lit_on sur leur page… Il ya 3 propositions plus ou moins ridicules, celle-ci étant bien évidemment ridicule…. On va aller taxer , de gré ou de force, des gens qui ont travaillé, économisé et géré correctement leur pécule pour renflouer les obsédés de la dette et qui n’ont pas su gérer le pays… C’est trop fort…
      « L’état deviendrait propriétaire de tous les terrains », ça s’appelle du vol, ne tournons pas autour du pot…

    4. limone

      c’est de la propagande pour faire
      monter et bouillir le peuple
      qui n’en peut plus et qui ne
      Redescend plus ce n’est pas
      possible d’appliquer cela
      ou ça va finir en bain de sang
      le gouvernement essaye de passer
      entre les gouttes avec
      ce type de propagande
      quelle bande de veau

    5. limone

      tout les jours les médias et le gouvernement invente un
      sujet de propagande avec des
      fak News pour balader le troupeau
      de droite à gauche faut que ça tienne
      jusque en 2027 tout ce cinéma

    6. Martial

      j’aimerais quand même que certains médias non macroniens bien sûr ,ils se reconnaîtront, mettent le sujet sur la table ,si sujet il y a .

    7. limone

      par ce que en France ceux qui ne sont
      pas dans le cercle où injecter dans le
      circuit style zemmour et compagnie
      ont aucune chance

    8. le Clmairvoyant

      Trop d’impôts tue l’impôt. Trop de migrants, nuit les migrants sur place ! Car à la fin c’est le partage de la misère entre pauvres européens, émigrés anciens et nouveaux. D’une économie nationale vampirisées par le gouvernement et ses obligés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.5K Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap