toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« On va vous envahir » : un migrant menace les Français en direct sur BFMTV (Vidéo)


« On va vous envahir » : un migrant menace les Français en direct sur BFMTV (Vidéo)

Alpes-Maritimes : le Fort de La Drète occupé pour faire face à l’afflux de migrants mineurs à Menton. Aboubacar vient d’être refoulé à la frontière, il témoigne : « On va vous envahir, je vais retenter 2000 fois »

Selon nos informations, confirmées par le Conseil départemental, la centaine de mineurs isolés étrangers qui étaient accueillis à Menton seront transférés au fort de La Drète à La Trinité.

[…]
“Depuis le debut de l’année nous faisons, au Département, des efforts incommensurables pour accueillir les mineurs isolés étrangers“, souligne Charles-Ange Ginésy. Il rappelle que, cette année, 1.700 mineurs sont entrés dans le département des Alpes-Maritimes. Ils n’étaient, pour mémoire, que 174 en 2014.

Le fort de la Drète est une propriété du Département. Il a été construit de 1879 à 1882, en même temps que le Fort de la tête de chien. Il avait pour mission de bloquer une éventuelle invasion italienne. Il abritait 300 soldats, et plusieurs batteries d’artillerie. Il ouvre parfois ses portes à l’occasion des Journées du patrimoine.

[…]
Nice-Matin

19/04/2023 :

Quelque 110 mineurs non accompagnés sont arrivés dans le département des Alpes-Maritimes rien que sur la semaine dernière, selon la préfecture

Dans un arrêté que 20 Minutes a pu consulter, la préfecture des Alpes-Maritimes explique que les « dispositifs d’accueil du conseil départemental », qui a la charge des mineurs non accompagnés, sont toujours en « saturation ».
Les services de l’Etat précisent que 1.202 de ces jeunes migrants sont déjà arrivés dans les Alpes-Maritimes depuis le début de l’année et 110 rien que sur la semaine dernière.
Le gymnase du Careï, au nord de Menton, a donc été officiellement réquisitionné depuis mardi et, selon Nice-Matin, une cinquantaine de mineurs y ont déjà été installés ce mercredi matin.
En janvier, les Alpes-Maritimes lançaient déjà un appel aux autres départements face à un afflux encore jamais vu de migrants mineurs à la frontière. Trois mois plus tard, la situation semble être toujours particulièrement tendue, la préfecture ayant décidé de réquisitionner un gymnase pour les accueillir à Menton, première ville française avant l’Italie.

Dans un arrêté que 20 Minutes a pu consulter, les services de l’Etat expliquent que les « dispositifs d’accueil du conseil départemental », qui a la charge de ces mineurs non accompagnés (MNA) via l’aide sociale à l’Enfance, sont toujours en « saturation ». La préfecture précise que 1.202 jeunes migrants sont déjà arrivés dans les Alpes-Maritimes depuis le début de l’année et 110 rien que sur la semaine dernière.

20 Minutes





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “« On va vous envahir » : un migrant menace les Français en direct sur BFMTV (Vidéo)

    1. alauda

      Un mineur, mais bien sûr, qui tape dans la mine du panafricanisme revanchard le plus caricatural. Discours ben rodé sur disque rayé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    187 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap