Un portrait de ce Marseillais de 42 ans a été diffusé sur les écrans du stade Vélodrome avant le match contre Angers
L’Olympique de Marseille a rendu un dernier hommage dimanche soir à Benjamin Haddad, assassiné à Djerba, en Tunisie, dans un attentat antisémite la semaine dernière. Avant la rencontre opposant le club marseillais à Angers, un portrait de Benjamin Haddad a été diffusé sur les écrans du stade Vélodrome, tandis qu’une banderole en son honneur était exposée dans les tribunes.
Hommage à Benjamin Haddad, l'une des victimes de l'attaque de la synagogue de la Ghriba lors du match Marseille -Angers au Vélodrome pic.twitter.com/6KYETpXznj
— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) May 14, 2023
Peu avant le match, une cérémonie de recueillement et de prières à la mémoire de Benjamin et Avyel Haddad, les deux victimes juives de l’attentat mardi soir de la Ghriba à Djerba, en Tunisie, a eu lieu à la grande synagogue de Marseille, en présence du maire de la cité phocéenne, Benoît Payan.
L’attaque, qui a eu lieu alors que des centaines de fidèles achevaient le pèlerinage juif annuel dans la synagogue de la Ghriba, a fait cinq morts : trois gendarmes et deux fidèles dont Benjamin Haddad, boulanger marseillais de 42 ans, père de quatre enfants, et son cousin Avyel, tués devant la synagogue par les tirs du terroriste.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
c’est nettement plus honorant que de
porter le brassard arc en ciel