Lasha Zhvania est le seul ambassadeur étranger à vivre à Jérusalem
« Je suis de Jérusalem » : telle est la réponse de l’ambassadeur de Géorgie en Israël Lasha Zhvania lorsqu’on lui demande d’où il vient. Zhavnia a décidé de quitter Tel-Aviv pour le quartier de Malha à Jérusalem, devenant ainsi l’unique ambassadeur étranger à y vivre, a rapporté Ynet.
L’ambassadeur Zhavnia a décrit son amour pour la ville. « Quand un ami m’a demandé si j’aimais mieux Jérusalem ou Tbilissi, j’ai d’abord dit Jérusalem », a-t-il déclaré en affirmant qu’il avait choisi de vivre dans le quartier de Malha parce qu’un village géorgien y avait été établi au Ve siècle après J-C, après que le roi de Géorgie a envoyé des gens en Israël pour protéger plus de 40 églises et monastères géorgiens à travers le pays. « J’ai vécu à Tel-Aviv et j’ai décidé de déménager à Jérusalem pour vivre là où vivaient mes ancêtres », a ajouté l’ambassadeur.
« Pour moi, Israël, c’est Jérusalem. Tout le reste est autour de Jérusalem. J’étais ici pour la première fois à l’âge de 14 ans et je suis tombé amoureux de la ville
Les relations entre les deux pays sont bonnes et la Géorgie soutient des votes importants pour Israël aux Nations unies. Environ 200 000 Israéliens ont visité la Géorgie l’année dernière et les deux pays devraient entamer des négociations pour établir une zone de libre-échange.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Jérusalem ville lumineuse auréolée de la présence divine. Dieu est dans chaque ruelle, chaque sentier de cette ville. Il y règne de par ses symboles, ses synagogues, ses églises, ses mosquées. Dieu est partout. C est sa ville. Il est le roi de Jérusalem. Bientôt il y régnera en personne. Bientôt au retour de Yeshoua.
Lasha Zhvania, bravo! Je suis d’accord avec vous Israël est Jérusalem. La Géorgie est un beau petit pays que j’aime!.
Pour l’info de ce monsieur de bonne volonté c’est Jérusalem qui est la
lumière d’Israël du moins pour certains
car c’est la promesse et l’alliance
qui est important ensuite la populace
n’est pas plus intéressante qu’ailleurs !