toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Cessez le feu, le Jihad islamique se vante d’une « victoire »… après avoir tué 6 civils, un israélien et 5 « palestiniens » dont 3 enfants


Israël : Cessez le feu, le Jihad islamique se vante d’une « victoire »… après avoir tué 6 civils, un israélien et 5 « palestiniens » dont 3 enfants

Bilan des combats à Gaza : 1 468 roquettes tirées, 422 cibles du Jihad islamique touchées

Les systèmes de défense aérienne ont intercepté 430 roquettes, soit un taux d’interception de 95 %

L’armée israélienne a publié les statistiques de l’opération « Bouclier et Flèche » menée pendant cinq jours contre le Jihad islamique palestinien dans la bande de Gaza et qui s’est achevée samedi soir.

Selon Tsahal, les terroristes palestiniens ont lancé 1 468 roquettes et mortiers sur Israël pendant le conflit. 290 de ces roquettes, soit une sur cinq, ont atterri dans la bande de Gaza et 39 autres dans la mer, tandis que 1 139 roquettes ont franchi la frontière israélienne. Les systèmes de défense aérienne ont intercepté 430 roquettes, soit un taux d’interception de 95 % des roquettes se dirigeant vers des zones peuplées.

Les médias du Jihad islamique rapportent que ce matin, les habitants de Gaza se réveillent dans l’ »euphorie de la victoire« , même s’ils admettent avoir subi des « pertes douloureuses », nombre de leurs dirigeants ayant été « martyrisés ».

Examinons leur « victoire ».

Plus de 1 200 roquettes ont été tirées par le Djihad islamique et ses groupes terroristes alliés. Ces roquettes ont tué six civils.

Cinq d’entre elles étaient gazaouies, dont trois enfants.

Layan Belal Mohammed Modawikh, 8ans.
Tuée par une roquette du Jihad islamique sur une maison de 5 étages de la rue al-Sahaba dans la ville de Gaza.
Yazan Jawdat ‘Eliyan, 16 où 17 ans
Tué lors du même « incident »
Rami Shadi Mousa Hamdan, 16 ans
Tué par une roquette du Jihad Islamique tombée sur sa maison de Beit Hanoun, Gaza
Ahmed Mohammed al-Shebaki, 50
Tué par une roquette du Jihad Islamique, dans la région de Qleibo, au nord de Gaza
Abdullah Abu Jaba, 34 ans
Gazaoui tué lorsqu’une roquette du JI a frappé l’immeuble dans lequel il travaillait, près de Shokeda (Israël)
Inga Abramian, 80 ans
La seule victime israélienne d’une roquette du Jihad Islamique, Rehovot

C’est la « victoire » que les habitants de Gaza célébraient ce matin, selon eux, en tuant cinq de leurs propres civils et une femme israélienne âgée. Pour autant que je sache, ils n’ont pas endommagé un seul matériel militaire ;

Les « groupes de défense des droits de l’homme » palestiniens savent très bien que les quatre Palestiniens tués à Gaza ont été victimes  ; de  ; roquettes palestiniennes. PCHR l’admet explicitement, en disant « Les enquêtes préliminaires de PCHR indiquent que les victimes sont tombées après la chute de roquettes artisanales dans trois incidents » qui étaient les trois incidents énumérés ici ; Al Mezan dit qu’ils ont été tués par des « projectiles » qui est leur euphémisme pour les roquettes de Gaza qui n’ont pas atteint leur cible.  ;

Même si ces décès sont documentés par les Palestiniens eux-mêmes,  je n’ai pas encore vu un seul « groupe de défense des droits de l’homme » condamner le Jihad islamique pour avoir tué quatre civils à Gaza et deux en Israël.

Tous les civils tués la semaine dernière l’ont été par des tirs de roquettes palestiniens ou ont servi involontairement de boucliers humains à des militants palestiniens qui étaient des cibles légitimes au regard du droit international.

Source : Elders of Zyion

© Traduction de Gaïa pour Dreuz.info.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    140 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap