toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bilan des combats : 1 468 roquettes tirées, dont 290 retombées sur Gaza, 95 % des roquettes interceptées, 422 cibles du Jihad islamique touchées, 26 terroristes éliminés


Bilan des combats : 1 468 roquettes tirées, dont 290 retombées sur Gaza, 95 % des roquettes interceptées, 422 cibles du Jihad islamique touchées, 26 terroristes éliminés

Les systèmes de défense aérienne ont intercepté 430 roquettes, soit un taux d’interception de 95 %

L’armée israélienne a publié les statistiques de l’opération « Bouclier et Flèche » menée pendant cinq jours contre le Jihad islamique palestinien dans la bande de Gaza et qui s’est achevée samedi soir.

Selon Tsahal, les terroristes palestiniens ont lancé 1 468 roquettes et mortiers sur Israël pendant le conflit. 290 de ces roquettes, soit une sur cinq, ont atterri dans la bande de Gaza et 39 autres dans la mer, tandis que 1 139 roquettes ont franchi la frontière israélienne. Les systèmes de défense aérienne ont intercepté 430 roquettes, soit un taux d’interception de 95 % des roquettes se dirigeant vers des zones peuplées.

Une poignée de roquettes ont atterri dans des zones peuplées, faisant un mort et plusieurs blessés, ainsi que des dégâts. Le reste des roquettes a atterri dans des zones ouvertes, faisant également un mort et deux blessés.

L’armée israélienne affirme avoir mené des frappes contre 422 cibles du Jihad islamique dans la bande de Gaza, dont huit sites militaires, 19 centres de commandement, 12 sites de fabrication d’armes, 122 lance-roquettes, 63 sites de lancement de mortiers, 10 escadrons de lancement de roquettes et de mortiers, et 21 éliminations ciblées, dont six membres de haut rang.

L’armée de l’air a mené ses frappes avec 120 avions de chasse, 14 hélicoptères de combat et un nombre indéterminé de drones. Les avions ont utilisé 250 tonnes de munitions (390 bombes au total), tandis que les drones ont effectué 115 frappes au total. Les forces terrestres ont quant à elle effectué 10 frappes.

Tsahal affirme avoir éliminé 21 terroristes au cours des combats, tandis que le ministère de la Santé de Gaza, dirigé par le Hamas, avance le chiffre de 33 morts. L’armée israélienne affirme qu’au moins quatre civils ont probablement été tués par des tirs de roquettes ratés, et qu’un certain nombre de civils ont été tués lors des premières frappes de l’opération, qui visaient des membres importants du Jihad islamique.

Le chef du commandement sud de Tsahal, le général de division Eliezer Toledano, a déclaré que les frappes surprises de mardi étaient essentielles pour la réussite de l’opération.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Bilan des combats : 1 468 roquettes tirées, dont 290 retombées sur Gaza, 95 % des roquettes interceptées, 422 cibles du Jihad islamique touchées, 26 terroristes éliminés

    1. baba ndouga

      Les gens ne comprennent pas! Même si les islamistes tuent un de ceux qu’ils considèrent comme leurs ennemi et 100 des leurs collatéralement , c’est tout bénef donc ils n’ont aucun état d’âme! En effet c’est même considéré comme un privilège apporté a ces victimes collatérales car c’est leur offrir un billet direct pour le DJANAT ADAN,le lupanar islamique, Tant qu’on a pas compris ça,,c’est noir sur blanc dans le coran. ou la sunna je sais plus, on a rien compris a l’islam et on se perd en conjectures!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    111 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap