toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Avec le plan Borne de réduction des émissions de CO2, on va accélérer la désindustrialisation », estime l’économiste Philippe Herlin


« Avec le plan Borne de réduction des émissions de CO2, on va accélérer la désindustrialisation », estime l’économiste Philippe Herlin

« Avec le plan Borne de réduction des émissions de CO2, on va accélérer la désindustrialisation », estime l’économiste Philippe Herlin

Le 22 mai, Elisabeth Borne a révélé une partie du plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre de la France d’ici à 2030. Philippe Herlin, économiste et auteur d’une étude sur la transition énergétique pour l’Institut Thomas More, nous livre son analyse. 


« On fabrique un faux défi, afin de masquer ceux auxquels on est incapable de répondre »

Elisabeth Borne souhaite accélérer la lutte contre les émissions de CO² d’ici 2030. Le calendrier est en réalité d’ores et déjà fixé par l’UE. 
Ce plan prévoit une notation énergétique plus stricte pour les biens immobiliers, en dessous de laquelle un propriétaire ne pourrait plus mettre son bien en location. Les usines devront également se mettre au diapason et réduire leurs émissions de CO². 

Les propositions de la première ministre s’ajoutent à l’interdiction des moteurs thermiques prévue d’ici 2035. Le 22 mai, la Cour des comptes a aussi publié un rapport qui préconise de baisser le nombre de bovins en France pour réduire l’empreinte carbone. 

Pour notre invité, « on ne se pose pas les bonnes questions scientifiques sur le réchauffement climatique ». Toutes ces mesures sont prises sur la base de modèles du GIEC, or, ils ne sont que des prévisions. « Evidemment qu’il y a des préoccupations écologiques dont il faut tenir compte, mais le CO²n’est pas un polluant, c’est l’aliment des végétaux », poursuit l’économiste, avant d’ajouter : « on gaspille de l’argent pour quelque chose qui ne relève pas de l’écologie ». 
Source Francesoir

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “« Avec le plan Borne de réduction des émissions de CO2, on va accélérer la désindustrialisation », estime l’économiste Philippe Herlin

    1. limone

      ça progresse je me souviens en 2012
      a la cop 21 Hollande s’est engagé
      que d’ici 2100 la température de la
      planète va redescendre de 2 degrés

    2. Jean-francois Morf

      En Suisse, la nouvelle loi prévoit de se passer d’essence et de diesel dès 2050. Ce qui revient en fait à limiter à zéro km/h les véhicules à essence et à diesel dès 2050. Nos verts voudraient actuellement max 60 km/h sur les autoroutes. Milankowitch nous a pourtant démontré scientifiquement que les 12 précédents réchauffements climatiques, qui ont été suivis de 12 glaciations (depuis 1 million d’années) proviennent de la mécanique céleste, et pratiquement pas des gaz à effet de serre!

    3. c.i.a.

      En résumé les verts et cette âne de Borne nous EMMERDE ,et nous, ont laissent faire, nous sommes devenus des paillassons devants ces débiles profonds, tout ces végétaux méritent une bonne baffe et appliquée!!!!

    4. limone

      la baffe et appliquée qu’ils méritent
      il’ l’ont avec ce gouvernement
      ce n’est pas acceptable de finir en
      larbin de laboratoire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    113 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap