toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Allah Akbar », « Nulle divinité en dehors d’Allah » : dix bus incendiés, trois pompes à essence en feu, des tags, et une tentative de mettre le feu à une cinquantaine de bouteille de gaz, un individu sème le chaos en Seine-et-Marne. Aussitôt déclaré « irresponsable »…


« Allah Akbar », « Nulle divinité en dehors d’Allah » : dix bus incendiés, trois pompes à essence en feu, des tags, et une tentative de mettre le feu à une cinquantaine de bouteille de gaz, un individu sème le chaos en Seine-et-Marne. Aussitôt déclaré « irresponsable »…

Un individu a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche après un périple fou qui a commencé par une série de tags et qui s’est terminé par des incendies criminels.

Tout commence par des tags retrouvés sur l’église de Lieusaint, en Seine-et-Marne. L’acte de vandalisme a été commis dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 mai. Des inscriptions en arabe telles que “Dieu est grand” (avec des fautes d’orthographe) sont découvertes. La nuit suivante, des dégradations sur le monument aux morts de Barbizon et sur la façade de la banque Crédit Mutuelle à Melun. Une croix de David a été tanguée, les autres inscriptions n’ont pas pu être déchiffrées.

Puis, dans la nuit de vendredi à samedi, un incendie se déclare à station-service Total Access à Saint Fargeau-Ponthierry. Trois pompes à essence sont en feu. Appelés vers 3h du matin, les pompiers viennent à bout des flammes deux heures plus tard. La route a été coupée jusqu’à l’autoroute A6. Peu de doute pour les enquêteurs, il s’agit d’un incendie volontaire. L’incendiaire a également tenté de feu à une cinquantaine de bouteille de gaz. Heureusement, il n’y a pas eu d’explosion et aucun blessé à déplorer.

[…]

France Bleu

En soixante-douze heures, les policiers ont pu faire le lien entre ces différents faits et interpeller leur auteur présumé. Ce dernier, un habitant de Moisenay de 45 ans, a reconnu les faits. Un expert psychiatre a conclu à une abolition de son discernement.

« En garde à vue, l’homme nous a dit qu’on avait bien fait de l’interpeller car il avait l’intention de mettre le feu à la forêt de Fontainebleau… » Gros soulagement pour Jérôme Georges, commissaire central de l’agglomération Melun Val de Seine (Seine-et-Marne).

Tout commence par des tags écrits en langue arabe ( « Dieu est grand » ; « Nulle divinité en dehors d’Allah », avec des fautes d’orthographe selon un spécialiste) peints en noir à l’arrière de l’église de Lieusaint. Des dégradations commises dans la nuit du mercredi 3 mai au jeudi 4 mai.

[…]

Le Parisien

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “« Allah Akbar », « Nulle divinité en dehors d’Allah » : dix bus incendiés, trois pompes à essence en feu, des tags, et une tentative de mettre le feu à une cinquantaine de bouteille de gaz, un individu sème le chaos en Seine-et-Marne. Aussitôt déclaré « irresponsable »…

    1. LeClairvoyant

      Tous les individus qui intentionnellement font des dégâts et possibles meurtres en son nom et celui de n’importe quelle idéologie ou religion, il faut qu’ils soient mis hors d’état de nuire définitivement. Ou cela ira, de pire en pire. Autrement dit, les juges qui mettent la société en Danger! Sont plus fous et plus coupables, que les fous aliénés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    300 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap