toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Retraites: Macron se moque de l’avis des Français, il ne va ni dissoudre, ni remanier ni convoquer de référendum


Retraites: Macron se moque de l’avis des Français, il ne va ni dissoudre, ni remanier ni convoquer de référendum

Emmanuel Macron a affirmé mardi qu’il n’entendait ni dissoudre l’Assemblée nationale, ni remanier le gouvernement, ni convoquer un référendum sur sa réforme des retraites pour éteindre la contestation, ont rapporté à l’AFP des participants à une réunion du camp présidentiel à l’Elysée.

« Pas de dissolution, pas de remaniement, pas de référendum », a résumé l’un de ces participants à l’issue de cette rencontre réunissant les ténors du gouvernement et les chefs de la Macronie. « Pas à date », a confirmé un ministre qui était présent. Selon l’un de ces participants, le chef de l’État a demandé à ses troupes de faire « d’ici deux à trois semaines maximum » des « propositions » en vue d’un « changement de méthode et d’agenda des réformes ».

Ce cadre du camp présidentiel a estimé que le président voulait « identifier quelques projets clairs, sur un agenda clair », par exemple jusqu’aux Jeux olympiques de l’été 2024, « avec une méthode claire », pour « éviter de se retrouver dans une contestation de la légitimité d’un texte ».

Le président, qui doit s’exprimer mercredi lors d’une interview télévisée très attendue, a précisé qu’il reparlerait à nouveau « plus tard », a dit un cadre de son camp parlementaire. Il a demandé de réformer avec « moins de lois et plus de réglementaire » en l’absence de majorité absolue à l’Assemblée nationale, a-t-il précisé.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Retraites: Macron se moque de l’avis des Français, il ne va ni dissoudre, ni remanier ni convoquer de référendum

    1. limone

      Pas exactement c’est pas Macron qui va
      aller parler c’est la télé qui va venir à Macron et Macron ne va pas parler
      aux français se sont les français qui vont
      écouter Macron c’est n’est pas du tout
      a fait la même chose

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    188 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap