toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Réforme judiciaire en Israël: 70% des israéliens soutiennent la réforme de Netanyahu. L’opposition de gauche est ultra-minoritaire contrairement à ce que les médias français véhiculent


Réforme judiciaire en Israël: 70% des israéliens soutiennent la réforme de Netanyahu. L’opposition de gauche est ultra-minoritaire contrairement à ce que les médias français véhiculent

Je crois l’avoir expliqué sur Dreuz.info : la seule preuve de la bonne santé mentale d’un peuple, de la maturité politique de ses électeurs, et de sa capacité de résistance à la propagande constante des médias, c’est lorsqu’il vote pour le candidat que rejette la quasi-totalité des journalistes.

C’est ainsi qu’en Israël comme aux Etats-Unis, deux personnalités politiques profondément détestées par le monde de l’information ont été élues, malgré une propagande violente, incessante, diffamante contre eux : Benjamin Netanyahou et Donald Trump. Quels autres pays, en ce moment, peuvent en dire autant ? Pas la France, qui n’a pas réussi à élire Eric Zemmour, le seul candidat libéral qu’elle ait eu depuis longtemps, pas le Brésil, la Hongrie oui, avec Viktor Orban, l’Italie… la liste est courte.

Depuis 6 semaines en Israël et ailleurs, les journalistes martèlent que la réforme judiciaire du gouvernement Netanyahou va détruire la démocratie, qu’Israël deviendra un régime policier, gouverné par l’extrême droite et les ultra-orthodoxes. Je connais des personnes intelligentes – qui n’ont pas lu le projet de réforme, seulement ce qu’en disent les médias (en qui elles n’ont plus confiance) – et qui croient ça. Bien entendu, c’est faux. C’est même l’inverse : la réforme est destinée à harmoniser le système israélien avec les démocraties occidentales et corriger une aberration judiciaire.

Depuis 6 semaines, les activistes bloquent des villes, attaquent les policiers, et manifestent tous les samedis soirs. Des entreprises high tech ont désinvesti. Des pilotes de Tsahal ont refusé le service. Des pays étrangers se sont déclarés “inquiets”, et des universitaires ont appelé à cesser les cours pour ne parler que de démocratie.

Et pourtant, le peuple israélien ne gobe pas cette propagande.

News 14 a réalisé un sondage dimanche soir, et a demandé aux répondants : “le gouvernement devrait-il faire des compromis sur la réforme judiciaire”, comme le réclament l’opposition et les manifestants.

  • 70% ont répondu non,
  • Seulement 26% ont répondu oui.

Vous ne lirez pas ce sondage dans les médias : ils veulent vous faire croire, en donnant presque exclusivement la parole au camp de l’opposition, et en insistant lourdement sur l’ampleur des manifestations (qui sont en réalité relativement marginales, bien que régulières et soutenues dans le temps), que le pays est opposé à cette réforme.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24/7.org

Source : https://www.0404.co.il/?p=870489

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Réforme judiciaire en Israël: 70% des israéliens soutiennent la réforme de Netanyahu. L’opposition de gauche est ultra-minoritaire contrairement à ce que les médias français véhiculent

    1. LeClairvoyant

      Bravo Bibi Netanyahu et Donald Trump que sont 2 hommes courageux. Mais la gauche partout dans le monde, n’est que l’alliance entre gauchisme-islamisme avec la vert-idéologie qui mange les cerveaux des gens.

    2. migrant mineur de 35 ans

      Les médias français? Même la plupart des français qui selon degaulle sont des veaux, savent pertinemment que leurs médias sont les plus menteurs au monde dans ce domaine où ils ont même dépassé la ,pravda de staline, ils n’ont rien à envier à d’autres.

    3. limone

      C’est quoi ce délire sur le site comme d’autre
      une bande zombis planquer derrière un clavier qui a programmer un moteur de recherche avec une intelligence artificielle qui fait la synthèse de ce qui se propage et se vend le mieux sur le net car vous êtes dépourvu de sens de logique sans âme
      aucun avis .. dans les commentaires c’est pas mieux chacun arrive pour parler pour ne rien dire ou faire le coq avec une élucubration qui a aucun sens ou les gens ne se parle qu’à eux même franchement certains prétendent être juifs Vous avez pas honte de propager du vent avec un état d’esprit Laxiste neutre vide de sens rien que du vide votre site est bidon !

    4. limone

      vous avez pas honte d’être paticpatif
      a la propagande mondialiste qui consiste à
      Propager du vide à l’aide de moteur de recherche gérée par une intelligence artificielle qui consiste à gérer tout ce qui circule dans l’air pour conduire le troupeau vers la pense unique
      bans d’ordure sur vous êtes

    5. limone

      Moteur de recherche gérer par une intelligence artificielle qui fait la synthèse de tout ce s’il se vend sur le net vous le savez
      Plus que que ça qui marche et du bon business Vous le savez aussi et ce que je dit ne sert a rien car je parle à un moteur de recherche gérer par une intelligence artificielle donc vous ne me bannirez pas
      du site car tout ça vous le savez déjà
      n’est ce pas ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    162 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap