toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La folie européenne continue: après l’interdiction des voitures thermiques, l’UE veut imposer la rénovation énergétique de tous les bâtiments avec votre argent… manque de chance les études montrent que cela ne baisse pas la consommation d’énergie !


La folie européenne continue: après l’interdiction des voitures thermiques, l’UE veut imposer la rénovation énergétique de tous les bâtiments avec votre argent… manque de chance les études montrent que cela ne baisse pas la consommation d’énergie !

La folie écologiste européenne continue, après l’interdiction des voitures thermiques, l’UE veut imposer la rénovation énergétique de tous les bâtiments avec votre argent… manque de chance les études montrent que cela ne baisse pas la consommation d’énergie !

Une étude anglaise montre que les économies d’énergies réalisées lors de l’isolation d’un logement disparaissent rapidement.

Cela vaut-il vraiment le coup de rénover les passoires thermiques? Une étude, repérée par Marianne, réalisée entre 2005 et 2017 par des chercheuses de l’Université de Cambridge sur un panel de 55.154 ménages en Angleterre et au Pays de Galles et publiée en janvier 2023, vient semer le doute. Les chercheuses ont étudié la consommation de gaz cinq ans avant et cinq ans après la rénovation de leur logement.

Elles ont certes constaté que l’isolation des murs entraine une réduction de la consommation de gaz la première année. Mais cette baisse de la consommation tombe à 2,7% la deuxième année et, à partir de la 4eme année, les économies d’énergie deviennent quasi nulles. L’isolation des combles est, elle, encore moins efficace puisqu’elle ne permet qu’une baisse de la consommation de gaz de 1,8% la première année et devient presque insignifiante la deuxième.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La folie européenne continue: après l’interdiction des voitures thermiques, l’UE veut imposer la rénovation énergétique de tous les bâtiments avec votre argent… manque de chance les études montrent que cela ne baisse pas la consommation d’énergie !

    1. limone

      comme d’hab vous avez rien compris
      le parlement européen fait ça pour se débarrasser des merdes comme Peugeot
      Citroën surtout les Renault des poubelles
      roulante on va bientôt rouler en Chevrolet
      Général motor et peut-être en cadillac
      donc après le drapeau américain qui flotte
      à Jérusalem bientôt la trump tower à Bruxelles

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    96 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap