Israël a gagné cinq points et déloge la Suisse de la quatrième place. (La Suisse est classée huitième cette année).
Atteindre la quatrième place des peuples les plus heureux au monde est remarquable. L’atteindre dans le contexte que vivent les Israéliens est un exploit. Quel autre peuple au monde peut se vanter de subir les meilleures attentions antisémites de l’ONU pour délégitimer Israël ; s’honorer d’une presse internationale aux petits soins pour qualifier les Israéliens de tueurs d’enfants palestiniens ; avoir presque été exterminé par son Premier ministre, qui a le premier fait vacciner sa population contre le Coronavirus ; et voir l’Europe financer les ONG qui volent les terres juives en Judée Samarie pour créer des villages arabes sans aucun permis de construire ?
Quels autres touristes sont prévenus de regarder derrière eux, à l’étranger, parce que l’Iran a prévu de cibler des juifs dans les principaux lieux touristiques ? Quel autre peuple a le privilège d’être entouré de terroristes islamistes à sa frontière Sud, du Hezbollah au Nord, et des bases de missiles à la frontière syrienne ?
Quel autre pays au monde fait-il l’objet de débats sur son droit d’exister, et de manifestations de BDS réclamant sa disparition ?
Les pays du nord de l’Europe, la Suisse, le Canada, qui tiennent constamment les premières places, n’ont pas cette chance ! Et les Français ne sont même pas dans la liste des 20 pays les plus heureux : une mauvaise mère, la France, qui ne sait pas rendre ses enfants heureux.
Pour la sixième fois consécutive, la Finlande est classée comme le pays le plus heureux au monde, selon le World Happiness Report, qui examine 150 pays à travers le monde, chaque année.
Les 20 pays les plus heureux du monde en 2023 :
- Finlande
- Danemark
- Islande
- Israël
- Pays-Bas
- Suède
- Norvège
- Suisse
- Luxembourg
- Nouvelle Zélande
- Autriche
- Australie
- Canada
- Irlande
- États-Unis d’Amérique
- Allemagne
- Belgique
- République Tchèque
- Royaume-Uni
- Lituanie
Le rapport s’appuie sur les données du Gallup World Poll. Il analyse six facteurs principaux pour évaluer les niveaux de bonheur déclarés dans le monde :
- l’absence de corruption,
- la liberté,
- la générosité,
- la santé,
- le revenu et
- le soutien social.
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
enquête parfaitement bidon et inverifiable.
un pays en guerre serait heureux ?
j’ai entendu ça aussi sur radio j alors !!
les deux du site qui diffuse ça sont pro israel ?
alors que les état unis c’est devenu un pays pourri
il y a que des abrutis des obèses et des malades
et on y croise que des zombis droguer dans les rues
comprend pas !
Qui écrivait au XVIIIe s.
« Le bonheur est une idée neuve en Europe » déjà ?
Affaire privée ou, comme le pensait l’auteur de la citation, affaire de l’Etat ?
Un sujet de Bac philo, rien de plus.