Alors que le navire humanitaire s’apprêtait à porter secours à une embarcation en détresse samedi matin, les Libyens n’ont pas hésité à tirer des coups de feu à proximité des sauveteurs de SOS Méditerranée.
Les équipes de l’ONG SOS Méditerranée, dont le navire humanitaire sillonne la Méditerranée centrale pour sauver les exilé·es tentant la périlleuse traversée vers l’Europe, sont encore en état de choc. Samedi 25 mars au matin, alors qu’elles avaient été alertées par la plateforme Alarm Phone au sujet d’une embarcation en détresse dans les eaux internationales, au large de la Libye, elles ont été la cible de tirs de la part des garde-côtes libyens, arrivés rapidement sur place pour intercepter le bateau.
[…]
🔴BREAKING
Ce matin, l'équipe @SOSMedFrance a reçu des menaces par armes à feu des garde-côtes libyens, qui sont soutenus par l'UE. @alarm_phone a alerté l'#OceanViking d'une embarcation en détresse ds les eaux internles au large de la Libye.
🎥J-B Bonnet/Habilis productions pic.twitter.com/Ot7EE4ultt— SOS MEDITERRANEE France (@SOSMedFrance) March 25, 2023
Le patrouilleur 656 s'est approché dangereusement de notre navire, menaçant l'équipage et tirant des coups de feu en l'air. L'#OceanViking a quitté les lieux car la sécurité de l'équipage de @SOSMedFrance était compromise.
🎥J Lusseau et M Lescot/SOS MEDITERRANEE pic.twitter.com/hncKrVZzqn— SOS MEDITERRANEE France (@SOSMedFrance) March 25, 2023
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
II serait temps de couler ce« navire humanitaire« et de mettre en arrestation, tout ces bienfaiteurs trafiquants et expansionistes islamo-gauchistes.
Il est très surprenant, que cela n`est pas déjà été fait, des pirates même humanitaires restent des pirates.
Depuis 14 siècles, les envahisseurs menteurs mahométans ne comprennent que la force. Ils ont assassiné 669 millions de non-mahométans pour leur voler 57 pays et ils continueront d’obéir au criminel Mahomet.
tout n’est que propagande et intimidation
ce type en disant ça est loin d’être
un idiot car il a très bien compris que
les français sont des crétins
que ça va être repris sur le net tourner
en boucle pour faire tourner une rumeur
dans les camps adverses pour l’affaiblir
les mus ont très bien compris cela ils
s’amusent de nous .. mais que voulez
vous les français sont des pauvres
types et des niais
Ces « assoces » , sous couvert de bons sentiments, sont les maillons d’une chaîne de trafiquants de chair humaine ! Il est normal qu’ils soient arrêtés lors de leurs trafics.