Pfizer et sa filiale Pharmacia & Upjohn Company, ont accepté de payer 2,3 milliards de dollars – c’est le plus important règlement de fraude de l’histoire du ministère de la Justice dans le domaine de la santé – pour la promotion illégale de certains produits pharmaceutiques.
La société Pharmacia & Upjohn a accepté de plaider coupable de violation de la loi sur les denrées alimentaires, les médicaments et les cosmétiques pour avoir dénaturé le Bextra dans l’intention de frauder ou d’induire en erreur. Le Bextra est un médicament anti-inflammatoire que Pfizer a retiré du marché en 2005. Pfizer s’est également fait agrafer pour le Geodon, un antipsychotique, le Zyvox, un antibiotique, et le Lyrica, un antiépileptique.
- En vertu des dispositions du Food, Drug and Cosmetic Act, une entreprise doit préciser les utilisations prévues d’un produit dans sa demande de mise sur le marché à la FDA.
- Une fois approuvé, le médicament ne peut être commercialisé ou faire l’objet d’une promotion pour des utilisations dites « non indiquées », c’est-à-dire pour toute utilisation non spécifiée dans la demande et approuvée par la FDA.
- Pfizer a fait la promotion de la vente du Bextra pour plusieurs utilisations et dosages que la FDA a spécifiquement refusé d’approuver en raison de problèmes de sécurité.
- La société devra payer une amende pénale de 1,195 milliard de dollars, soit la plus importante amende pénale jamais imposée aux États-Unis, toutes affaires confondues.
- Pharmacia & Upjohn devra également renoncer à 105 millions de dollars, pour une résolution pénale totale de 1,3 milliard de dollars.
- En outre, Pfizer a accepté de payer un milliard de dollars pour « promotion illégale » de quatre médicaments – le Bextra, le Geodon, un antipsychotique, le Zyvox, un antibiotique, et le Lyrica, un antiépileptique.
L’accord met également fin aux allégations selon lesquelles Pfizer aurait versé des pots-de-vin à des prestataires de soins de santé pour les inciter à prescrire ces médicaments, ainsi que d’autres.
Dans le cadre du règlement, Pfizer a également accepté la mise en place de procédures pour éviter des comportements similaires à l’avenir.
- Cette affaire s’est passée en 2009.
- En 2021, les réseaux sociaux ont affirmé que « Pfizer a été poursuivie pour 2,3 milliards de $ en 2009 pour avoir soudoyé des médecins et supprimé des résultats d’essais défavorables ».
- Alors qu’aucune de condamnations n’était liée ni à la suppression d’effets indésirables, ni de manipulations d’études.
- C’est en 2004 que Pfizer a été condamnée, après avoir plaidé coupable, d’avoir manipulé des études afin de soutenir l’utilisation du Neurontin.
L’utilisation du vaccin contre le coronavirus de Pfizer a été autorisée pour la première fois en décembre chez les personnes de 16 ans et plus, dans le cadre de l’autorisation d’utilisation d’urgence de la FDA. Cette autorisation a été accordée après des tests effectués sur plus de 40 000 personnes. Puis le vaccin a été totalement approuvé.
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Source : https://www.justice.gov/opa/pr/justice-department-announces-largest-health-care-fraud-settlement-its-history
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Alors! et tous les gens qui ont étés vaccinés, Vont toucher quelque chose?
Il faut être idiot ou politique pour faire confiance à cette société qui depuis longtemps amoncelle des casseroles.
Tant que des condamnations, à de la prison ferme, ne seront pas prononcées rien ne changera.
Il suffit de savoir compter:
ou est le problème de risquer une amende de 2,3 milliards si ce qui la motive en en a rapporté 23.
Cela passe dans les frais généraux.
Qu’est-ce que vous nous racontez comme ineptie dans cet article?
Pfizer à reconnu par devant le parlement européen qu’il avait déjà mis son « vaccin » (injection expérimentale) en vente avant même d’avoir une confirmation d’un quelconque test ! Voilà la réalité.