toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage : Trump prend clairement l’avantage sur Biden pour les élections de 2024


Sondage : Trump prend clairement l’avantage sur Biden pour les élections de 2024

L’ancien président Donald Trump a ouvert une nette avance sur le président Joe Biden dans un nouveau sondage Harvard-Harris 2024.

Trump à 46% mène les 41% de Biden dans l’enquête, avec 13% qui ont déclaré qu’ils n’étaient pas sûrs.

Trump devance également le vice-président Kamala Harris par encore plus, avec Trump à 48%, Harris à 40% et 12% indécis.

Il convient également de noter que Trump surpasse le gouverneur de Floride Ron DeSantis dans les deux concours hypothétiques, contre Biden ou Harris. Bien que DeSantis mène toujours les deux, il mène de moins dans chaque cas. Contre Biden, DeSantis ne mène que de 3% – avec 42% contre 39% et 18% d’indécis pour Biden – et contre Harris, DeSantis ne mène également que de 3%, 43% à 40% avec 17% d’indécis.

Dans la primaire du GOP, Trump a également une avance de 20% sur DeSantis, à 48% contre DeSantis à 28%. Aucun autre candidat n’obtient deux chiffres dans cette enquête, avec l’ancien vice-président Mike Pence à sept pour cent, le sénateur Marco Rubio (R-FL) et l’ancien ambassadeur des Nations Unies Nikki Haley à trois pour cent, et le sénateur Ted Cruz (R- TX), Tim Scott (R-SC) et l’ancien secrétaire d’État Mike Pompeo chacun à un pour cent, tandis que deux pour cent ont dit que quelqu’un d’autre et six pour cent ne sont pas sûrs.

Dans un face à face avec DeSantis, Trump mène toujours à deux chiffres – 55% à 45%. Dans un face à face entre Trump et Scott, le sénateur de Caroline du Sud, Trump mène de 50 points avec un avantage de 75% à 25%.

L’enquête du Center for American Political Studies (CAPS) de l’Université de Harvard, The Harris Poll et HarrisX a été menée du 18 au 19 janvier et a interrogé 2 050 électeurs inscrits.

Ce sondage est certainement une bonne nouvelle pour Trump, car il intervient après plus d’un mois après qu’il a publié des vidéos de sa plate-forme politique, donnant un aperçu de sa vision de la façon dont il traiterait un certain nombre de problèmes s’il retournait à la Maison Blanche. Cela survient également juste avant son premier grand événement de campagne au début de l’État le week-end prochain en Caroline du Sud, où il apparaîtra avec le sénateur Lindsey Graham (R-SC) et le gouverneur Henry McMaster.

Fait intéressant, la question numéro un la plus soutenue dans cette enquête est la protection de la sécurité sociale. Trump, dans une interview avec Breitbart News sur son parcours de golf Doral à Miami, s’est engagé à toujours protéger la sécurité sociale. Il a réitéré cette promesse dans une vidéo politique publiée la semaine dernière, la dernière vidéo de ce type. Cette position de Trump est quelque chose qui le sépare de nombreux républicains de l’establishment, y compris l’ancien président de la Chambre Paul Ryan, entre autres. Ryan a défendu tout au long de sa vie d’adulte les efforts pour réduire la sécurité sociale.

Lorsqu’on leur a demandé ce que le Congrès devrait adopter cette année, 85 % des répondants au sondage ont déclaré qu’ils souhaitaient qu’une mesure visant à protéger la sécurité sociale pendant les deux prochaines décennies soit adoptée par le Congrès. Seuls 15% ont déclaré ne pas vouloir une telle mesure. C’est bien plus que le soutien, par exemple, pour une mesure abrogeant l’embauche de 87 000 agents de l’IRS, qui, bien que toujours majoritaire, a obtenu 59% des répondants pour la soutenir avec 41% d’opposition.

L’enquête survient également à la suite d’une semaine brutale pour Biden en tant que révélations qu’il a accumulé des documents classifiés chez lui à Wilmington, Delaware, et un centre universitaire de l’Université de Pennsylvanie qui abrite des milliers de pages de documents de son temps en tant que Vice Le président a secoué sa Maison Blanche. L’affaire a conduit le ministère de la Justice à nommer un avocat spécial pour enquêter sur lui et survient juste au moment où les républicains prennent le contrôle de la Chambre des représentants des États-Unis avec leur nouvelle majorité, alimentant une probable litanie d’enquêtes prévues par le GOP.

Source Breibart

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Sondage : Trump prend clairement l’avantage sur Biden pour les élections de 2024

    1. Circonstances exténuantes

      Les résultats pour Biden étaient vraisemblablement truqués. Il n’avait personne à ses meeting, alors que Trump affichait plus que complet. Qu’est-ce qui nous garantit qu’ils ne vont pas tricher au prochain coup ?

    2. LeClairvoyant

      Donald Trump président ! A se demander comment est-il possible que Biden soit bien élu selon las juges? Il y a un truc, la dessous à rien comprendre, ni les juges ni les médias; ni l’Amérique, ni ses lois!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    140 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap