toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage : 62 % des Français veulent un référendum pour limiter l’immigration


Sondage : 62 % des Français veulent un référendum pour limiter l’immigration

Plus de 6 Français sur 10 (62 %) sont favorables à un référendum pour limiter l’immigration, selon un sondage de l’institut CSA pour CNEWS.

Selon un sondage de l’institut CSA pour CNEWS, plus de 60% des Français sont favorables à un référendum pour limiter l’immigration. Le gouvernement se retrouve face à un nouveau défi alors que le pays se mobilise contre la réforme des retraites. Le Conseil des ministres a examiné mercredi un autre projet de loi important sur l’immigration. Bien que le texte prévoie des mesures pour faciliter les expulsions, une réforme du droit d’asile et un volet d’intégration, il évite la question d’un référendum demandé par l’extrême droite, en particulier par Marine Le Pen durant la campagne présidentielle.

Ainsi, 37 % des répondants se réclamant de la gauche sont opposés à un référendum sur la question. Un taux qui baisse à 23 % et 26 % pour les partisans de la France Insoumise et d’Europe Ecologie-Les Verts, mais qui grimpe à 41 % du côté du Parti socialiste.

UNE IDÉE LARGEMENT PLÉBISCITÉE À DROITE

Au centre, 59 % des personnes interrogées soutiennent l’idée d’un référendum, tout comme 63 % des électeurs du parti présidentiel.

Sans surprise, ceux qui sont le plus favorables à cette idée se trouvent à droite et à l’extrême droite. Dans le détail, 87 % des partisans des Républicains, 97 % des proches du RN et 96 % des soutiens de Reconquête militent pour l’organisation d’un référendum afin de limiter l’immigration.

Concernant le texte présenté aujourd’hui, destiné à séduire à la fois la droite républicaine, de plus en plus radicale sur le sujet, et la gauche, qui dénonce les conditions d’accueil des étrangers, le projet du gouvernement peine pourtant à convaincre les deux camps.

La majorité présidentielle comptait en particulier sur le soutien du banc LR à l’Assemblée, mais le patron du parti, Eric Ciotti, a menacé de ne pas voter le projet de loi de l’exécutif, le jugeant «insuffisant». Les Républicains dénoncent notamment la mesure qui crée un titre de séjour pour les sans-papiers travaillant dans des secteurs «en tension». «On va créer une nouvelle filière de régularisation massive», a pointé Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat.

Sans l’appui de LR, le gouvernement pourrait être obligé de déclencher l’arme constitutionnelle du 49.3, qui permet l’adoption du texte sans vote.

Source Cnews

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    150 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap