Une étude menée en 2022 dans quinze établissements de santé du département aboutit à ces chiffres. À l’hôpital de Montreuil, une unité de prise en charge pluridisciplinaire a été créée en 2017. Chaque année, 200 femmes y bénéficient d’une chirurgie réparatrice et/ou d’un soutien psychologique.
[…]
39 % des patientes étaient nées à l’étranger
Le but était simple : connaître la réalité des chiffres des excisions, en se concentrant sur trois départements, la Seine-Saint-Denis, le Rhône et les Alpes-Maritimes. Fin 2021, les professionnels de plusieurs établissements de santé, quinze dans le 93, ont donc sollicité les femmes de 18 à 45 ans, grâce à un court questionnaire, pour savoir si elles avaient été excisées.
Selon les conclusions publiées en novembre dernier, c’est en Seine-Saint-Denis que la prévalence est la plus forte, autour de 7,2 % des femmes. Dans l’échantillon interrogé, 39 % des patientes étaient nées à l’étranger et 24 % dans un pays dit « à risque d’excision », c’est-à-dire le Mali, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et la Guinée. Dans le Rhône, elles étaient 1 % à avoir été excisées et 0,7 % dans les Alpes Maritimes. L’Inserm recommande donc « une approche territoriale », rapporte Fatoumata Sylla.
« Au CHI de Montreuil, c’est plus qu’une unité, c’est une famille »
Ces résultats ne surprennent pas la Dr Sarah Abramovicz : en 2018, 13 % des femmes qui ont accouché à la maternité de Montreuil, étaient excisées, une proportion qu’elle retrouve chaque année. « C’est énorme, c’est pour cela que nous avons choisi cette prise en charge pluridisciplinaire », explique la médecin, dont l’unité accueille environ 100 femmes en parcours médico-chirurgical et 100 autres en parcours médico-psycho-sexo-social.
Le féminisme d’extrême-gauche, Rousseau, Autain, De Haas, Patin , Coffin d’une exquise discrétion sur l’excision. https://t.co/kJ4BRYmO7k
— G-William Goldnadel (@GWGoldnadel) February 7, 2023
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
La normalité pour eux, dans la même ordre de joyeusetés culturelles, au canada on pratique une chirurgie pour recréé l`hymène pour que la fille ne soit pas rejetée. Et faire croire qu`elle est encore vierge, s`y non le futur prétendant primitif ,va faire une rupture cérébrale à supposé bien-sur qu`on trouve son cerveau… de la taille d`un petit pois vert!
La gauche; les verts et les féministes sont complices du traitement abusif sur des femmes excisées, etc. par l’islam même en France.
les féministes tremblent devant l’islamisme,pauvre france,elle est pérdue avec la multitude d’islamistes qui l’habitent,si nos dirigeants n’étaient pas des péteux,ils foutraient toutes ces racailles,qui profitent du système dehors,sinon,bientot la charia!!!
La chirurgie de guerre a fait d’indéniables progrès. La prise en charge médicale a bien avancé sur ce sujet encore tabou avant 1970.
Si des cerveaux sont trop paresseux pour s’en faire une idée la plus juste possible, on ne pourra pas changer le contenu de la disquette à leur place.