Les forces de Tsahal tuent 9 terroristes, dont 2 impliqués dans le meurtre d’un soldat. 97 autres blessés.
Une fusillade a éclaté dans la ville administrée par l’Autorité palestinienne de Sichem (Naplouse) en Samarie mercredi matin, après que les forces israéliennes ont encerclé un bâtiment où se cachait un terroriste recherché.
Des soldats de Tsahal, des officiers de la police des frontières et des membres de l’unité d’élite des forces spéciales Yamam ont pris part à l’opération dans la Kasbah de Sichem.
Les terroristes ont ouvert le feu sur les forces israéliennes, qui ont riposté.
Neuf terroristes ont été tués dans la fusillade, dont deux qui ont été impliqués dans le meurtre du sergent d’état-major Ido Baruch . Le soldat de 21 ans a été abattu par des terroristes l’année dernière près de la ville de Shavei Shomron en Samarie.
Parmi les terroristes tués figuraient des hauts responsables du Jihad islamique palestinien, ainsi que des terroristes de plusieurs autres groupes. Musab Munir Muhammad Awais, 26 ans, un chef de la brigade Balata, a été répertorié parmi les morts, tout comme le chef des brigades Al Quds, Muhammed Abu Bakr.
Les responsables de la santé de l’Autorité palestinienne ont signalé que 97 Arabes palestiniens avaient été blessés dans la fusillade.
Aucun membre du personnel de sécurité israélien n’a été tué ou blessé dans la bataille.
Les habitants ont affirmé qu’un missile avait été tiré par des soldats israéliens sur le bâtiment en question.
Pendant la nuit, les forces de Tsahal, en collaboration avec des agents du Shin Bet et des agents de la police des frontières, ont opéré dans plusieurs villages de Judée-Samarie, arrêtant cinq suspects terroristes.
Source : israelnationalnews.com
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
A la guerre, comme à la guerre. Peut-être que cela va a calmer les terroristes.