toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Opération aéroportée de l’armée française en Ukraine : Macron prévoit-il une entrée en guerre de la France ?


Opération aéroportée de l’armée française en Ukraine : Macron prévoit-il une entrée en guerre de la France ?

Manœuvre Orion en Occitanie. La presse quotidienne régionale nous annonce ce matin des manœuvres de grande ampleur impliquant la 11e brigade parachutiste ainsi que des forces spéciales françaises et britanniques.

La France en premier face à la haute intensité en Ukraine. Voici ce qu’on peut lire dans l’article de La Dépêche du Midi qui est l’un des organes officiels de la Macronie :

’’Orion 23 s’inscrit bien sûr désormais dans le contexte de la guerre en Ukraine – illustrant par le pire la réalité des combats à haute intensité — et, au-delà, une situation internationale très dégradée. »

’’L’objectif d’Orion 23 est bien de montrer la capacité de la France d’entrer en premier sur un théâtre d’opérations mais aussi à prendre la tête d’une coalition internationale ».

On est sérieux là ? La France en premier par une opération aéroportée en Ukraine pour prendre la tête d’une coalition internationale ? Mais les mecs n’auront même pas le temps d’arriver sur la DZ ni de passer la portière, les avions seront détruits avant d’arriver. Réveillez-vous les gars, ce coup-ci, c’est les Russes en face, ils ont déjà  un an de guerre de haute intensité derrière eux, on n’a plus affaire aux jihadistes en moto du Mali, ni aux va-nu-pieds qu’on a combattus ces derniers temps en Afrique.

Y a-t-il un seul adulte à la Défense ? Tout le monde le sait, au sommet de l’État le chef des armées est un immature cocaïnomane materné par un être interlope de plus de 20 ans son aîné. Bref, une sorte de Peter Pan complètement halluciné, un ado capricieux et totalement irresponsable. Déjà, sur le terrain économique où on nous l’a vendu comme le Mozart de la finance, il est en situation d’échec absolu. On voit bien que cet un incapable total laissera le pays quasi ruiné et incapable de rembourser ses dettes. Mais là, c’est la catastrophe. Voilà maintenant que sur le terrain militaire, dont cet homoncule ne connaît strictement rien, sinon les déguisements dont il adore s’affubler façon ‘’Village People’’, il entend nous entraîner vers une confrontation ouverte avec la Russie ; dont on peut dire par avance et à coup sûr qu’elle nous conduira vers une débâcle qui nous laissera totalement sans défense, à la merci de n’importe quelle armée du pourtour de la Méditerranée et /ou de la 5e colonne déjà en place sur le territoire national.

Et dans les étages inférieurs ? Lecornu zéro. Mais l’État-Major ? La question se pose réellement. Plusieurs éléments nous indiquent qu’au niveau de l’État-Major et de l’encadrement supérieur de l’armée, ça ne va pas mieux non plus. Qui peut imaginer larguer des paras dans une opération d’envergure pour monter une tête de pont face aux Russes ? Opération suicide pour faire les beaux ? C’est quoi ce cirque ? On n’a plus d’artillerie, plus de régiments de cavalerie blindée, pratiquement plus d’infanterie, plus rien ou presque et on veut sacrifier ce qu’il nous reste d’à peu près opérationnel et ce qu’il y a de plus beau dans l’espèce, savoir nos paras et nos forces spéciales ? Sans déconner, ce n’est pas sérieux. Tout ça pour faire les beaux et pour faire plaisir à un jeunot qui veut s’habiller en homme ?

Un assaut aéroporté ? On engagerait une opération impliquant la 11e brigade para, des forces spéciales et les quelques pauvres hélicos qu’il nous reste ?

Leur mission ? « Ce sera d’être les premiers sur le terrain, dès le déclenchement de l’échelon national d’urgence, avec assaut par l’air.’’

Une telle opération n’a plus aucun sens depuis longtemps. Mais qui peut dire une connerie pareille ? Voyons quelles ont été les dernières opérations aéroportées de l’armée française. Uniquement des opérations commandos, des coups de main, des libérations d’otages, des escarmouches dans des guerres coloniales sans réelle opposition, voire des opérations de démonstration pour satisfaire l’État-Major, comme en 2004 au Kosovo, et en tout cas jamais d’engagement dans des conflits de haute intensité comme on peut le voir aujourd’hui en Ukraine. Ce commentaire ne remet pas en cause ni ne critique la haute valeur militaire et le courage de ceux qui ont participé à ces opérations, parfois au péril de leur vie. Gloire à eux.

– Semaine du 15 aout 2006 saut d’une équipe du CPA10 en SOGH à partir d’un Transall pour ouvrir le terrain de Kananga en République démocratique du Congo.

– 04 mars 2007 : 10 paras du GCP du 3e RPIMa font un saut à haute altitude au-dessus de Birao, en République centrafricaine.

– 06 mars 2007 : 58 hommes du 1er RPIMa, du Commando Hubert et du CPA 10 font un saut de nuit à 4000 m au-dessus de l’aéroport de Birao.

– 05 et 06 avril 2008 : 3 à 5 « tarpon » de commandos-marine et de membres du GIGN, dont l’ALFUSCO le contre-amiral Marin Gillier et le colonel Denis Favier, lors de la prise d’otages du Ponant

– Septembre 2008 : tarpon de 30 hommes du commando Hubert lors de la prise d’otages du Carré d’As IV. – avril 2009 : tarpon(s) pour la Tanit. 70 Commandos Marines et hommes de la DGSE ont été engagés dont 50 qui ont été tarponnés.

– 28 janvier 2013 : une compagnie renforcée du 2e REP est parachuté au nord de Tombouctou, au Mali, par trois Transall et deux Hercules (2e compagnie du 2e REP, un état-major tactique, appuis antichars, précédés d’un équipe GCP).

– 29 janvier 2013 : parachutage de 10 sapeurs du 17e RGP avec une benne Thwaites, un Carterpillar D3 et un tracto-chargeur TC-910.

– Nuit du 7 au 8 février 2013 : parachutage de FS (CPA 10 ?) pour la capture de la piste de Tessalit.

– 28-29 avril 2013 : saut à haute altitude d’éléments du COS pour capturer Gilles Le Guen à « plusieurs dizaines de kilomètres de Tombouctou » au Mali.

– Saut d’éléments du 1er RPIMa au Niger pour porter assistance lors d’une prise d’otages dans une caserne de l’armée nigérienne.

– 20-21 juillet 2015 : saut de 90 paras du 8e RPIMa et du 35e RAP sur la passe de Salvador au nord-Niger, en ouverture de l’opération Kouna

– Fin octobre 2017 : saut de nuit du sous-groupement commando parachutiste de Barkhane, « permettant à la trentaine de commandos de préparer les missions opérationnelles sur lesquelles ils ont été engagés depuis ».

Tarponnage : largage en pleine mer.

Bref, rien qui soit à l’échelle de la haute intensité. Citons toutefois le largage réellement engagé à une échelle significative du 2REP sur Kolwezi, mais c’était en 1978, et une opération de démonstration ‘’amicale’’, en fait de gloriole, sans réelle opposition au Kosovo en 2004.

https://www.amicaledu8etdu7.fr/2022/01/31/operations-aeroportees-au-kosovo/

Les opérations aéroportées de grande ampleur ont été abandonnées depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale par toutes les armées du monde lors des conflits de haute intensité, et depuis Diên Biên Phu par l’armée française. Les troupes aéroportées sont strictement réservées à des opérations commando bien ciblées engageant quelques dizaines d’hommes tout au plus. Sauf opération désespérée ou opération suicide type Diên Biên Phu.

Y-a-t-il un adulte à la DGA, y-a-t-il un adulte à l’État-Major ? Quelques exemples de déconnante incontrôlée relevés sur le site OPEX 360.

Des moteurs électriques sur les transports de troupes. Là, question déconnante, on est déjà largement au-dessus des nuages. Question : où sont les bornes de rechargement en Ukraine ou sur un champ de bataille dévasté dont on a commencé par péter toutes les infrastructures électriques ? Sans déconner, mais à quoi pensent-ils ?

https://www.opex360.com/2022/11/24/ue-la-generalisation-des-moteurs-electriques-a-partir-de-2035-risque-de-poser-des-problemes-aux-armees/

Des commandos marine largués sur le pont d’un porte-avions. Mais quel est le crétin qui a pu avoir l’idée d’une telle singerie ? Quelle peut en être l’application opérationnelle. ? Zéro.

https://www.opex360.com/2022/11/27/des-commandos-marine-ont-ete-parachutes-par-un-atlantique-2-sur-le-porte-avions-charles-de-gaulle/

La voiture de Oui-Oui version mili. Alors là on est au top du top de la connerie. Coût du bordel : 44 millions pour 300 engins. Ça nous met le truc à 150 000 balles pièce. Putain, je m’étouffe ! Ça rappellera aux anciens les fardiers Lohr. Mais qui peut avoir besoin d’une connerie pareille ? Sérieux, vous vous voyez largués au-dessus des larges plaines d’Ukraine avec ce merdier ? Mais quel est l’instruit qui a eu cette idée ? Surtout j’espère qu’à ce tarif ils lui auront offert la piscine ou un billet à vie dans les bordels d’Abidjan, à moins que ça soit avec coco et chemsex dans les sauteries de Palmade. Le pire ne peut plus être exclu. Je m’étouffe !

https://www.opex360.com/2022/09/23/le-ministere-des-armees-commande-180-vehicules-fardiers-de-plus-pour-les-troupes-aeroportees/

 Et les Gurkhas dans tout ça ? C’est à peu près tout ce qu’il reste de présentable de l’armée britannique. Splendide, mais à l’état résiduel. Vestige de l’empire. Pourquoi ne pas y aller en tenue de Bentley-boy d’époque, non plus ?

Je suis effondré par tant de connerie.

Espérons qu’il ne s’agira là que d’une gesticulation sans suite dont l’unique objet aura été de calmer les angoisses de l’immature du palais.

Espérons que l’armée russe va déclencher une opération d’envergure qui clora le débat avant que les dingos qui nous gouvernent et ceux de l’État-Major n’aient le temps de nous engager dans cette aventure complètement délirante.

Espérons que le calcul de Poutine n’est pas de nous laisser nous engager, pour que ce qu’il reste de notre armée finisse de se consumer dans les plaines d’Ukraine, nous laissant durablement à poil.

Car à ce moment-là, battus, nous serions littéralement sans plus aucune défense face à la moindre armée du pourtour de la Méditerranée, Turquie, Algérie ou même Maroc ; sachant que la 5e colonne est déjà en place chez nous par millions, sans même avoir eu besoin d’une opération de largage aéroporté.

Hussard MOISAN.

Parachutiste volontaire du contingent.

1er RHP 73/08

RiposteLaique

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    172 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap