toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Migrants: Le président tunisien « Il faut arrêter ces hordes de migrants clandestins venus d’Afrique subsaharienne qui veulent changer la composition démographique de la Tunisie… Nous ne permettrons pas que notre démographie et notre identité soit altérée »


Migrants: Le président tunisien « Il faut arrêter ces hordes de migrants clandestins venus d’Afrique subsaharienne qui veulent changer la composition démographique de la Tunisie… Nous ne permettrons pas que notre démographie et notre identité soit altérée »

« Il faut arrêter ces hordes de migrants clandestins venus d’Afrique subsaharienne qui veulent changer la composition démographique de la Tunisie… Nous ne permettrons pas que notre démographie et notre identité soit altérée »

Le président tunisien Kais Saied a prôné mardi 21 février des «mesures urgentes» contre l’immigration clandestine d’Africains subsahariens dans son pays, affirmant que leur présence était source de «violence et de crimes».

Kais Saied a présidé une réunion du Conseil de sécurité nationale «consacrée aux mesures urgentes qui doivent être prises pour faire face à l’arrivée en Tunisie d’un grand nombre de migrants clandestins en provenance d’Afrique subsaharienne», selon un communiqué de la présidence.

Lors de cette réunion Kais Saied a tenu un discours extrêmement dur sur l’arrivée de «hordes des migrants clandestins» dont la présence en Tunisie est selon lui source de «violence, de crimes et d’actes inacceptables», insistant sur «la nécessité de mettre rapidement fin» à cette immigration. Il a en outre soutenu que cette immigration clandestine relevait d’une «entreprise criminelle ourdie à l’orée de ce siècle pour changer la composition démographique de la Tunisie», afin de la transformer en un pays «africain seulement» et estomper son caractère «arabo-musulman».

Il a appelé les autorités à agir «à tous les niveaux, diplomatiques sécuritaires et militaires» pour faire face à cette immigration et à «une application stricte de la loi sur le statut des étrangers en Tunisie et sur le franchissement illégal des frontières». «Ceux qui sont à l’origine de ce phénomène font de la traite d’êtres humais tout en prétendant défendre les droits humains», a-t-il encore dit, selon le communiqué de la présidence.

(…) Le Figaro

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Migrants: Le président tunisien « Il faut arrêter ces hordes de migrants clandestins venus d’Afrique subsaharienne qui veulent changer la composition démographique de la Tunisie… Nous ne permettrons pas que notre démographie et notre identité soit altérée »

    1. Raggio

      Mais tu veux et souhaite que celle de la France change…..
      Tu envoies en plus la pègre, les malades, et les trafiquants en tous genres chez nous et en Europe….
      MAGNIFIQUE……

    2. Circonstances exténuantes

      L’arroseur arrosé.
      Jusqu’au début des années 1950, il y avait en Tunisie une communauté juive forte de 120 000 membres. Aujourd’hui, ils ne sont plus que quelques centaines…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    293 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap