L’ambassadrice d’Israël à Madrid, Rodica Radian Gordon, a été secourue après que des dizaines de militants pro-palestiniens ont pris d’assaut sa conférence commémorant le 30e anniversaire des accords d’Oslo à l’université. Un agent de sécurité israélien qui était là a sorti une arme à feu – et d’autres agents de sécurité l’ont envoyée dans une salle de sécurité voisine, dans laquelle les militants ont également tenté de s’introduire par la force. Après 40 minutes de retour aux cours
Madrid (Espagne) : l’ambassadrice israélienne attaquée par des militants pro-palestiniens de BDS https://t.co/ecIovQL1Fp pic.twitter.com/BlynB7hgdX
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) February 11, 2023
L’ambassadrice d’Israël en Espagne, Rodica Radian Gordon, a été sauvée d’une salle de conférence mercredi dernier par des agents de sécurité armés après que des dizaines de militants pro-palestiniens aient tenté de perturber sa conférence à l’occasion du 30e anniversaire des accords d’Oslo. Elle a donné des conférences aux étudiants en médecine dentaire de l’Université Complutense de Madrid, où, comme le montre une vidéo publiée par des militants du BDS, un agent de sécurité israélien a été vu en train de tirer une arme à feu après que des dizaines de manifestants enragés ont fait irruption dans la salle et ont fait exploser la conférence.
Les agents de sécurité l’ont emmenée dans une salle sécurisée, où les militants – dont certains portaient des drapeaux arabes – ont tenté d’entrer par la force. D’importantes forces de police ont été appelées sur les lieux, qui ont réussi à maintenir l’ordre et à arrêter deux émeutiers. Au bout de 40 minutes, l’ambassadrice est revenue et a terminé sa conférence.
L’ambassade d’Israël à Madrid a réagi :
« Nous sommes consternés par la violence des manifestants anti-israéliens, qui était dirigée contre l’ambassade d’Israël, lors d’une conférence à l’Université Complutense pour marquer le 30e anniversaire du processus de paix d’Oslo ».
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
L’endoctrinement generalise pratique par les grand medias europeens (el Pais, le Monde, the Guardian, … beaucoup d’autres sans doute) donne aux elements violents de l’extreme gauche europeenne et, plus encore, a ceux des populations arabes presentes, le sentiment que tout leur est permis et l’approbation tacite d’une majeure partie de l’opinion acquise. Ce n’est pas le cas, mais cela le deviendra si les gouvernements euiropeens ne font pas face a leurs obligations de temperer les haines dans leurs pays. C’est a cela, plutot qu’a tenter d’interdire CNews, que Mme Abdul-Malak, ministre de la Culture, devrait employer son autorite.
La gauche en Espagne est un bouillon de haine de la droite, du clergé, des riches, des patrons, etc. Et c’est le marxisme qui a provoqué la Guerre Civile en Espagne depuis 1934 responsable de 5 000 morts 30 000 révolutionnaires avec du sang dans les mains, des assassinats des députés de la droite, 21 mois avant que Franco et 2 autres généraux fatigués de voir la révolution marxiste assassiner des gens, etc. Donc, ne m’étonne pas que BDS soit le responsable d’une agression à l’ambassadrice d’Israël.
ce n’est nullement étonant,car,l’éspagne regorge d’antisémites,depuis isabelle la catholique,qui avait expulsé les juifs du pays!