toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Iran est derrière la cyberattaque contre Charlie Hebdo de janvier, affirme Microsoft


L’Iran est derrière la cyberattaque contre Charlie Hebdo de janvier, affirme Microsoft

Le Digital Threat Center (DTAC) de Microsoft a déclaré vendredi qu’un acteur iranien était à l’origine de la campagne d’influence menée le mois dernier contre Charlie Hebdo.

Nommé NEPTUNIUM par Microsoft, ce groupe, qui se fait appeler Holy Souls, a affirmé avoir obtenu les informations personnelles de plus de 200 000 clients de Charlie Hebdo après avoir accédé à une base de données », selon un nouveau billet de blog de Clint Watts, le responsable numérique de DTAC. Le groupe a publié un échantillon des données comme preuve, et a mis en vente la cache de données pour l’équivalent de 340 000 dollars.

Microsoft pense que cette attaque est une réponse du gouvernement iranien au concours international de caricatures organisé par le magazine en décembre 2022, qui demandait des caricatures ridiculisant le guide suprême iranien, Ali Khamenei.

« Les dessinateurs et caricaturistes doivent soutenir les Iraniens qui luttent pour leur liberté, en ridiculisant ce chef religieux d’un autre âge et en le reléguant dans l’oubli historique », indique l’annonce du concours. Le nom du gagnant a été annoncé début janvier, la veille du huitième anniversaire de l’attaque terroriste meurtrière perpétrée dans les locaux du magazine le 7 janvier 2015, qui a fait 12 morts.

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    141 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap