Elan Ganeles a été identifié comme l’Israélo-Américain tué dans l’attaque terroriste à l’intersection de Beit Haarava, près de Jéricho, sur la route de la mer Morte lundi. L’homme de 27 ans a été tué par balle alors qu’il était au volant de son véhicule. Elan Ganeles était originaire de West Hartford, dans le Connecticut, aux États-Unis, où il a fréquenté des écoles orthodoxes modernes et où sa famille est membre de la synagogue Young Israel of West Hartford.
Elan Ganeles avait servi comme soldat seul au sein de l’armée israélienne, comme programmeur informatique. Il était retourné aux États-Unis après son service et avait entamé des études à l’université de Columbia où il avait obtenu un diplôme en développement durable et en neuroscience.
Un mail de la synagogue Young Israel of West Hartford a été envoyé aux fidèles, les informant que l’enterrement d’Elan Ganeles aurait lieu en Israël, et que la famille rentrerait ensuite dans le Connecticut pour observer les shiva (7 jours de deuil juif). La synagogue a également ouvert une page de dons pour soutenir la famille. « Je prie pour sa famille », a tweeté lundi l’ambassadeur des États-Unis en Israël Tom Nides, confirmant la citoyenneté américaine de la victime.
Sadly, I can confirm that a U.S. citizen was killed in one of the terror attacks in the West Bank tonight. I pray for his family.
— Ambassador Tom Nides (@USAmbIsrael) February 27, 2023
Selon l’armée israélienne, lors de l’attaque, plusieurs hommes armés sont arrivés en voiture sur la route 90, près d’un poste militaire, et ont commencé à tirer sur un véhicule israélien. Les terroristes ont ensuite tiré sur un deuxième véhicule près du carrefour de Beit Haarava avant de faire feu sur un troisième véhicule à proximité.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Il faut boucler Jérico. et trouver l »‘Assassin. condoléances encore pour la victime de l’attentat..
il faut il faut il faut ………………..
commentaire de branleur gauchiste du net
sur bfm toute la journée il faut il faut il faut
TOCARD ………………………….